ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Une oeuvre d'art n'appartient pas à celui qui la regarde mais à celui qui sait la regarder (Marcel Duchamp)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
149 titres
Juillet, informations pas rouillées
01 Juillet 2006



Cet article se compose de 2 pages.
1 2
Israël : L'Etat hébreu n'a pas pu se dépêtrer de la menace du Hezbollah malgré des milliers de frappes terrestres et aériennes contre les fiefs du mouvement extrémiste libanais. Pour éradiquer ce dernier, il restera l'option d'une invasion militaire du Liban, périlleuse et extrêmement coûteuse en vies humaines, que le gouvernement israélien n'osera toutefois pas prendre, à moins que des villes comme Tel Aviv ou Beer-Sheva soient touchées par des missiles ennemis fournis par l'Iran ou la Syrie. Fait embarrassant pour le gouvernement d'Ehud Olmert: les bombardements israéliens au Liban ont causé nombre de victimes collatérales, ce qui a profité à la propagande du Hezbollah et nui à l'image d'Israël.

Ka: Le groupuscule noir ultraradical a été dissous par le gouvernement français en raison de son discours haineux envers les blancs et les juifs, accusés sans une once de preuve d'avoir planifié la destruction du peuple noir au IVe siècle avant J.-C. Dirigé par un cinglé qui s'est affublé du nom de Kémi Seba, ce groupe qui ne comprenait qu'une trentaine d'individus avait pour objectif de "remettre le peuple noir à la tête de l'humanité". On espère qu'une fois cassée, la tribu Ka ne se recollera pas sous une autre appellation.

Liban : Le Hezbollah a pris le risque de mettre à bas l'économie renaissante de ce pays en lançant des attaques contre Israël qui a répliqué en bombardant Beyrouth et plusieurs localités. Lorsque le pays des cèdres, qu'on surnommait il y a encore trente ans la Suisse du Moyen-Orient, sera réduit en cendres, les visiteurs ne pourront plus se demander « est-ce beau là ? »….

Olmert: Le Premier ministre israélien a maintenu la pression sur le gouvernement palestinien pour obtenir la libération du caporal Shalit, capturé par un commando d'extrémistes lors d'une incursion en territoire israélien. Refusant de relâcher quelque mille prisonniers palestiniens en échange du caporal, Ehud Olmert a cependant hésité à donner le feu vert à ses troupes pour envahir le territoire de Gaza. Le problème est que les groupes de combattants proches du Hamas ont promis de procéder à d'autres enlèvements de soldats israéliens, ce qui risquerait de conduire à une riposte israélienne encore plus démesurée.

Oury Gérard : Celui qui a fait rire des millions de Français avec les films « Corniaud », « La Grande Vadrouille » ou « Rabbi Jacob » s'est éteint dans sa villa de Saint-Tropez. On cherche encore un réalisateur de cinéma capable de le surpasser pour nous divertir autant.

Pakistan : Ce pays est en train de construire un réacteur capable de produire assez de plutonium pour fabriquer 40 à 50 bombes atomiques chaque année. On se demande à quelles fins le régime d'Islamabad intensifie son programme nucléaire militaire. Si c'est pour venir en aide à des régimes extrémistes comme l'Iran ou la Syrie, bonjour les futurs dégâts.

Pétrole : En raison du regain de tension au Proche-orient et du dossier du nucléaire iranien, le prix du pétrole s'est à nouveau mis à flamber pour atteindre 78 dollars le baril. Il est vrai aussi que l'appétit des pays gros consommateurs comme la Chine et les USA n'a pas diminué.

Ronaldo Cristiano: Le joueur de football portugais a demandé et obtenu de l'arbitre du match Angleterre-Portugal de quart de finale du Mondial de sortir Wayne Rooney, son co-équipier de Manchester United, après que celui-ci ait marché sans vergogne sur les parties intimes d'un milieu de terrain adverse. Désormais, l'avenir de Ronaldo paraît mal engagé en Angleterre.

Roselmack Harry : Ce journaliste de couleur a été choisi pour présenter le JT de 20 heures sur TF1 durant l'été, ce qui a constitué une première. En fait, les chaînes de télévision ont depuis quelques mois suivi des consignes venues d'en haut les invitant à recruter des collaborateurs issus de l'immigration ou des Dom-Tom pour enfin montrer que la France était composée de citoyens de tous horizons. Il n'y a rien à redire du moment que ces journalistes ont de l'expérience et des compétences.

Tour de France: La grande boucle a démarré sans plusieurs favoris, dont l'Allemand Jan Ullrich et l'Italien Ivan Basso, écartés suite à de sérieux soupçons de dopage. Voilà qui aura dopé le moral des coureurs "propres", hormis celui qui aura assumé la lourde tâche de porter le dossard 109 mais le pire est arrivé lorsqu'on a appris que le vainqueur de l'épreuve, l'Américain Floyd Landis, avait été contrôlé positif à la testostérone après avoir remporté l'étape alpestre de Morzine et endossé le maillot jaune par la même occasion.

Zidane : Son coup de tête dans le torse du défenseur italien Materazzi lors de la finale de la Coupe du Monde de Football lui a valu un carton rouge et une volée de critiques dans la presse. Il est vrai que l'Italien l'avait vicieusement provoqué en paroles déplacées mais ce coup de boule vengeur a peut-être privé l'équipe de France du titre suprême lors de l'épreuve fatidique des tirs au but. Sacré souci pour Zizou.

81/149
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon