ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Lors de la campagne présidentielle, la tactique de Ségolène Royal était quelque peu gauche tandis que celle de Nicolas Sarkozy était plutôt adroite…

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
149 titres
Juillet, informations pas rouillées
01 Juillet 2006



Cet article se compose de 2 pages.
1 2
Brésil: Favorite du la Coupe du Monde de Football 2006, la Selaçao a été sortie par une équipe de France et un Zidane euphoriques, ce qui a donné l'occasion aux casseurs de tacler méchamment ce succès en se mêlant à une manifestation de joie spontanée sur les Champs-Elysées.

Bombay : Des bombes à Bombay, ce n'est pas le titre d'un roman d'espionnage mais la dure réalité du terrorisme islamiste qui a causé près de 200 morts et 700 blessés à l'issue d'une série d'attentats simultanés. Soutenus par Al Qaïda, les séparatistes musulmans du Cachemire ont frappé fort avant la punition attendue des autorités indiennes, décidées plus que jamais à les mater.

Calcio : Le championnat de football italien était truqué par certains présidents de grands clubs pour permettre à ceux-ci de s'octroyer les premières places. La manœuvre ayant été éventée, des équipes comme la Juventus, la Fiorentina et le Lazio de Rome ont été sanctionnées, la première se voyant rétrogradée en 2e division au grand dam de ses supporters. L'Italie est devenue championne du monde sur le terrain mais aussi dans les magouilles de son championnat.

Canicule: Le mois de juillet a été horriblement chaud en France. Résultat: les ventes d'eaux minérales, de glaces et de climatiseurs ont explosé.

Chômage: Le gouvernement a annoncé près de 49 000 chômeurs de moins en mai 2006, une baisse en fait due à de nombreux départs à la retraite anticipée et à un accroissement des emplois aidés en faveur des jeunes. Résultat: cette baisse est à relativiser.

Eurotunnel : Avec neuf milliards d'euros de dettes, la société exploitante du tunnel sous la Manche s'est retrouvée au bord de la faillite. Il est vrai que les investisseurs ont pris un sacré risque en misant sur un trou…

Forgeard: Le vice-président d'EADS a été forcé de démissionner après avoir été sévèrement critiqué pour avoir vendu plus de 4 millions d'euros de stock options de son entreprise peu avant la publication d'un communiqué annonçant des retards dans la fabrication du nouvel Airbus, ce qui avait provoqué une lourde chute du titre boursier de l'entreprise franco-allemande.

Gatlin Justin: Le champion olympique et du monde du 100 mètres a été contrôlé positif à la testostérone après une course de relais en avril 2006 à Kansas City. Le co-détenteur du record du monde a démenti avoir pris toute substance illicite mais il a contre lui le fait d'avoir pour entraîneur Trevor Graham, dont les protégés Tim Montgomery et Marion Jones ont été mis en cause dans une affaire de dopage. On doute qu'il soit donc sang pour sang innocent surtout que sa carrure imposante n'a pas semblé très naturelle. Ce n'est quand même pas en se lavant les cheveux avec du shampoing Dop qu'il aura été contrôlé positif avec la même substance trouvée dans les urines de son compatriote Floyd Landis, indigne vainqueur du Tour de France.

Hezbollah : Piloté par Téhéran et Damas, le mouvement chiite libanais a lancé une attaque contre une patrouille israélienne près du village frontalier d'Aïta Al-Chaab et enlevé 2 soldats de Tsahal. But de la manœuvre : soulager le Hamas, aux prises avec les troupes israéliennes à Gaza, et obtenir la libération de milliers de prisonniers palestiniens détenus en Israël avec l'arrière-pensée de desserrer l'étau de la communauté internationale sur la Syrie et provoquer un climat d'insécurité le long de la frontière avec l'Etat hébreu qui n'a pas hésité de son côté à riposter violemment dans le but d'en finir avec les mouvements terroristes soutenus par les Syriens et les Iraniens.

81/149
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon