L'exposition «La Beauté», organisée à Avignon a fermé ses portes le 1er après avoir attiré 195 000 visiteurs payants. Ce bilan est certes honorable mais le résultat financier l'est moins puisque les organisateurs ne sont pas parvenu à équilibrer un budget de 60 millions de francs.
Inaugurée en mai avec un mois de retard, l'exposition «La Beauté» aurait pu atteindre ses objectifs avec près de 300 000 visiteurs payants mais les organisateurs ont commis quelques bourdes en n'imprimant un catalogue qu'à 7500 exemplaires, épuisé dès le mois d'août et non réédité depuis alors que la vente des produits dérivés n'a pas donné les résultats escomptés. De plus, certaines installations n'ont pas pu fonctionner comme prévu et des œuvres n'ont pu être présentées, ce qui a résulté dans le paiement d'un dédit en faveur des artistes sollicités.
D'autre part, l'œuvre de Jeff Koons, «Splitrocker», objet-vedette de l'exposition a occasionné des coûts d'entretien, de montage et de démontage de l'ordre de six millions de francs alors que d'autres dépenses, jugées superflues aujourd'hui, ont fait grimper la facture globale de cette manifestation. Il n'en reste pas moins qu'elle a eu un certain impact sur les visiteurs et les Avignonnais.