Le Mois de la Photographie a lieu à Paris durant ce mois de novembre 2002 avec plus de 550 000 visiteurs attendus dans les galeries et les musées associées à cet événement. Cette manifestation a été créée en 1980 par Jean-Luc Monterosso à une époque où le domaine de la photographie n'en était qu'à ses balbutiements. Cette année 70 expositions ont lieu autour de ce thème que ce soit à la Maison européenne de la Photographie, à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, au Musée de l'Histoire de France, à la Fnac et dans d'autres galeries.
On pourra admirer les clichés de Lisette Model à la galerie Beaudoin-Lebon, Henry Clarke au Musée Galliera ou James Startt à la galerie Agathe Gaillard. Bref, il s'agit d'un festival à ne pas manquer surtout que les amoureux de la photo sont sans cesse de plus en plus nombreux.
Parallèlement à cette manifestation, il conviendra d'aller visiter l'Hôtel de Sully jusqu'au 5 janvier 2003 où a lieu une exposition intitulée « Corpus Christi, les représentations du Christ en photographie 1855-2002 » qui regroupe des clichés de divers photographes qui ont été tentés par le thème de la crucifixion.