ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Celui qui s'arrête à Saint-Quentin risque de ne pas savoir compter jusqu'à cinquante-deux (proverbe surréaliste)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
Catégorie :
79 titres
SEMAINE SOUS LE SCEAU DE SOTHEBY'S
06 Juillet 2001



Cet article se compose de 5 pages.
1 2 3 4 5
Toujours le 26 juin, l'étude Tajan a obtenu une enchère de 115 000 FF pour une eau-forte sur papier Vergé datée 1874 par Camille Pissarro représentant un portrait de Cézanne (245 x 194 mm) dédicacée « à mon ami Luce ».

L'étude Ader a pour sa part enregistré un prix de 260 000 FF pour une copie du célèbre tableau du peintre suisse Jean-François Liotard « La Belle Chocolatière » (82 x 53,5 cm).

Le 27 juin, grosse affluence au Palais des Congrès pour une vente organisée par l'étude Poulain- Le Fur pour le compte de Sotheby's qui avait été au départ programmée dans les locaux de la maison de vente américaine.

Une offensive menée par la Chambre des commissaires-priseurs parisiens qui avait saisi la justice au motif que Sotheby's tentait de précéder la réforme des ventes en France a finalement abouti à une interdiction de cette vente à la galerie Charpentier. Résultat : elle a été déplacée au Palais des Congrès où rien n'interdisait des commissaires-priseurs français de l'organiser.

Il s'agissait de la dispersion de meubles et d'objets d'art de l'appartement monégasque du couple d'antiquaires Anton et Nera Laura dont le produit a rapporté 64 143 230 FF (frais compris).

Un cabinet florentin ou lombard du XVIIe siècle avec des incrustations de pierres dures a atteint 1,4 million FF, soit le double de son estimation.

Une commode d'époque Transition généreusement attribuée à Martin Carlin marquetée en bois de rose et d'amarante d'un décor dit bâtons rompus » dans un encadrement de moulures en bronze comportant trois tiroirs en ceinture a été adjugée pour 3,9 millions FF alors que deux secrétaires à pans coupés d'époque Louis XVI, le premier estampillé L. Boudin et le deuxième de J.F Oeben et RVLC, ont respectivement été acquis pour 2,6 millions FF et 3,8 millions FF.

Une paire de commodes en marqueterie de bois de rose et de bois d'amarante d'époque Louis XVI, estampillés par Ferdinand Bury, a été adjugée pour 4,5 millions FF et une paire de vases en porcelaine de Sèvres bleu nouveau à monture de bronze doré, à tête et peau de lion, d'époque Louis XVI par Dulac provenant du palais Stroganoff à Saint-Pétersbourg a culminé à 6,3 millions FF.

Ces vases sont munis d'un système qui, lorsqu'on ôte le couvercle, actionne un mécanisme qui permet de déployer les bras articulés d'un candélabre à trois branches.

Page précédente 39/79
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon