ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
A découper tant de violons signifie que l'artiste Arman semblait très en colère (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
207 titres
Les ventes à Paris: Chopin et Vanvitelli en vedette avant les vacances
16 Juillet 2002



Cet article se compose de 5 pages.
1 2 3 4 5
L'étude Kohn a vendu pour 32 000 euros un chapiteau omeyade du Xe siècle en marbre (hauteur 34,5 cm) sculpté de feuilles d'acanthe et de nervures en forme de maillons de chaîne d'où part un motif végétal provenant de Cordoue. Une jarre andalouse (hauteur 70 cm) du XIIe siècle en céramique orangée « tinaja », sa large panse estampée de plusieurs inscriptions et flanquée de deux poignées plates remontant vers le col a atteint 42 000 euros.

Une fontaine italienne du XVIIIe siècle (hauteur 276 cm) en pierre tendre et marbre des Alpes représentant Déméter coiffée d'algues et de fleurs, accoudée à une cruche posée sur des rochers devant un bassin cintré et mouluré en façade a été adjugée pour 68 000 euros sur une estimation de 80 000 euros.

Le groupe Tajan a vendu pour 31 000 euros une commode d'époque Louis XIV en placage de frêne, bois de rapport, loupe et bois teinté, le plateau, les trois tiroirs à façades saillantes et les côtés, marquetés de vases fleuris dans des encadrements et de feuilles d'acanthe dans les écoinçons, les montants découpés terminés par des sabots en bronze doré.

Une console donnée comme de style Louis XVI de forme rectangulaire à côtés incurvés ouvrant à un tiroir en ceinture, reposant sur des montants antérieurs à pilastre et postérieurs à parcloses réunis par une tablette ornée de bronzes dorés, frises de rinceaux feuillagés, guirlandes de fleurs, godrons, tablier à pomme de pin et tournesols supportant un dessus en marbre portor a atteint 42 000 euros sur une estimation de 10 000 euros.

L'étude Coutau-Bégarie a obtenu 21 000 euros pour deux sujets en bronze (hauteur 23 cm) représentant la déesse Nout ramenant ses ailes en signe de protection sur Osiris (hauteur 13 cm) coiffé d'une frise de cobras surmontée de la couronne hathorique. Un oushabti debout en pierre calcaire (hauteur 26 cm) de l'époque ramesside (Nouvel Empire) en position momiforme, les bras croisés tenant les instruments oratoires gravés en léger relief, la perruque striée retombante, le visage rouge finement exécuté, a été adjugé pour 21 000 euros.

Un couvercle de sarcophage de la XXIIe dynastie d'un personnage féminin en bois stuqué et peint à fond orange vernissé (hauteur 180 cm) décoré de six inscriptions horizontales illustrant des scènes du livre des morts a culminé à 37 000 euros sur une estimation de 7 500 euros. Un autre sarcophage complet (hauteur 175 cm) datant de la Basse Epoque en bois initialement bitumé peint avec le visage blanc, les yeux et les sourcils peints en noir, la large perruque noire dégageant les oreilles a été cédé pour 26 000 euros sur une estimation de 7 000 euros.

Une sculpture acéphale de la déesse Aphrodite (hauteur 52 cm) en marbre de la période hellénistique (Ier siècle avant J.-C.) a été vendue pour 58 000 euros.

L'étude Beaussant a vendu pour 48 000 euros un saupoudroir cylindrique à fond plat en argent ( poids 329 g. hauteur 19 cm), Metz (1696-97) du maître orfèvre Davis Bernard, la base moulurée ceinturée d'une cordelette, comme la base du couvercle ajouré de motifs géométriques et de fleurs de lys, gravé à mi-corps d'armoiries.

Page précédente 105/207
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon