ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
« Mon travail est l’objectivation de mes relations avec le monde » (Claes Oldenburg)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
207 titres
Les ventes à Paris: Chopin et Vanvitelli en vedette avant les vacances
16 Juillet 2002



Cet article se compose de 5 pages.
1 2 3 4 5
Les ventes organisées à Paris entre le 1er et le 8 juillet 2002 ont donné lieu à de rares enchères spectaculaires avant la trêve estivale. A noter cependant les
330 000 euros obtenus le 3 juillet par l'étude Poulain-Le Fur pour un manuscrit complet de « La Fantaisie impromptue », opus 66, de Frédéric Chopin provenant de la succession d'Aniela Rubinstein, l'épouse du pianiste Arthur Rubinstein.

Le 1er juillet, l'étude Le Mouel a vendu pour 23 000 euros une commode à ressaut central (largeur 148 cm) sur quatre pieds à griffes de lion en bronze doré et ouvrant à tiroirs marquetée sur son vaste ressaut d'une perspective de ruines, le reste de la marqueterie à quartefeuille dans des croisillons sur fond clair étant délimité par des filets de bronze doré, un travail de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle, dans le goût de Riesener. Une tapisserie flamande du dernier quart du XVIe siècle des tentures de l'histoire de Circé, montrant celle-ci assise sur une chaire recevant Ulysse (290 x 390 cm) a atteint 23 500 euros.

Une huile sur panneau, école hollandaise du XVIIe siècle, représentant un portrait d'homme au béret (64,5 x 34 cm) a été vendue pour 12 200 euros sur une estimation de 2 500 euros.

L'étude Oger-Dumont, a obtenu 20 500 euros pour une huile sur toile par André Hambourg titrée « Dimanche à Hyde Park » (46 x 56 cm) datée de 1956.

Le groupe Million et Associés a vendu pour 2 750 euros un dessin par Henry Lehmann représentant une femme allongée (18,3 x 27,3 cm) qui n'avait été estimé que pour 150 euros alors qu'une huile sur panneau (43 x 36 cm) montrant un portrait d'enfant par Henri Gervex a été adjugée pour 8 000 euros.

L'étude Coutau-Bégarie a adjugé pour 46 000 euros un coffret de sûreté en acier et bronze doré (hauteur 37 cm, longueur 52 cm et largeur 32 cm) d'époque Empire qui aurait été offert par le Cardinal Fesch, oncle de l'Empereur. Un portrait de Talleyrand, une huile sur toile de l'école française de la fin du XIXe siècle, a atteint 12 000 euros sur une estimation de 1 200 euros. Un grand habit de cérémonie de conseiller d'Etat du Premier Empire, en velours de soie bleu nuit brodé de soie blanche et bleu clair, modèle dessiné par J.B Isabey, a été vendu pour 25 000 euros, un record.

Un vase en porcelaine de Sèvres (hauteur 44 cm) offert en 1813 par Napoléon à Talleyrand, la panse ornée d'une vue de la Tour des Souris près de Bingen sur le Rhin d'après Jean-François Swebach se détachant sur un fond gris à décor de palmettes et de feuillages or, épaulé de deux anses en bronze doré, a été adjugé pour 68 000 euros. Une cire représentant Napoléon à cheval (hauteur 32 cm), le socle à l'imitation de malachite portant l'inscription "Collection Reine Hortense Arenberg, Empereur Napoléon, don de l'impératrice Eugénie à M. F. Rainbeaux (écuyer de l'Empereur)", a été vendue pour 16 500 euros.

Enfin, un mouchoir en fils blancs (70 x 71 cm) brodé dans un coin du « N » sous couronne impériale, comportant des taches de sang et d'encre, témoignant des derniers moments de l'Empereur en avril 1821 alors qu'alité, il rédigeait alors son testament et qu'à bout de force, il crachait du sang, a été vendu pour une somme record à un collectionneur américain.

Page précédente 105/207
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon