L'artiste Mariana-Luiza expose ses dernières oeuvres au cinéma les 7 Parnassiens, boulevard du Montparnasse (salle du fond près de la rue Delambre) du 19 janvier au 2 février 2005.
De plus en plus recherchée par les amateurs, Mariana-Luiza a évolué de la figuration à l'abstraction à partir de 1994 pour réaliser des oeuvres colorées dans la veine de Mark Rothko en basant ses recherches sur les effets chromatiques. Comme elle le dit elle-même, son abstraction est avant tout figurative du fait que ses oeuvres représentent en général des paysages, l'eau et le ciel pour peu qu'on sache les interpréter.
Depuis ses expositions aux Salons des Artistes Français et des Indépendants au début des années 1990, Mariana-Luiza a évolué de la figuration simple à une abstraction aboutie après être passée par plusieurs phases constructives qui ont représenté des jalons essentiels dans sa carrière.
Exposée chaque année dans plusieurs restaurants de la chaîne Lina's, l'artiste a pu ainsi être découverte et appréciée par un large public avant d'atendre une consécration méritée.