ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Dans la voûte céleste des grands peintres, on ne voit parfois que les toiles de Picasso (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
Catégorie :
113 titres
Sonia Delaunay casse la baraque à Paris
22 Juin 2002



Cet article se compose de 5 pages.
1 2 3 4 5
L'étude Blanchet a obtenu une enchère de 17 000 euros pour une toile de Louis Berthommé Saint-André titrée « Les Baigneurs » (97 x 130 cm), un record pour l'artiste.

A l'Hôtel George V, le groupe Tajan a obtenu 135 000 euros sur une estimation de 60 000 euros pour une commode à portes latérales en placage de satiné et bois teinté marqueté de filets d'encadrement à riche ornementation de bronzes dorés avec un dessus de marbre brèche marron et rosé mouluré estampillée de C. Topino, époque Transition Louis XV-Louis XVI. Cette commode avait été acquise pour
180 000 FF en 1980.

Une commode à portes sur le côté d'époque Régence attribuée à E. Dorat ouvrant également à deux tiroirs sans traverses, en placage de satiné et d'amarante marqueté en frisage ornée de tête d'espagnolettes, d'encadrements de tiroirs, d'entrées de serrure à trophées, de poignées, d'un culot en coquille et de pieds griffes en bronze doré a atteint 80 000 euros.

Un petit bureau de changeur d'époque Louis XIV en placage d'écaille rouge et d'étain marqueté de rinceaux feuillagés, de volutes, de rosaces et de palmettes ayant la forme d'un bureau Mazarin a été vendu pour 75 000 euros.

Une tapisserie de la manufacture de Beauvais de la première moitié du XVIIIe siècle, d'après les grotesques de Bérain représentant l'automne (332 x 226 cm) avec Bacchus sous un dais et une treille de feuillages, entouré par une bordure simulant un cadre a culminé à 61 000 euros.

Une pendule en bronze ciselé et doré, porcelaine et tôle peinte (hauteur 52 cm) figurant les Trois Grâces soutenant une cassolette à mouvement tournant sur laquelle repose un Amour, le mouvement signé de Lepaute à Paris a atteint
41 000 euros. Une paire de petits tableaux (20,5 x 25 cm) en étain gravé rehaussé de gouache et doré, représentant le pavillon de Madame du Barry à Louveciennes et le château de Maison-Lafitte, les deux animés de personnages et de voitures à cheval a été vendue pour 27 000 euros.

Une commode Charles X à porte en loupe d'amboine estampillée Maigret à deux vantaux masquant 4 tiroirs à l'anglaise en cadrés de colonnes détachées à double balustre, ornée de bronzes dorés, d'une rosace, de frises de palmettes, d'un cygne aux ailes déployées a atteint 40 000 euros.

Une pendule dite «à l'autel de Vénus» d'époque Louis XVI (hauteur 36 cm) sur un socle en marbre blanc ovale monté en bronze doré posé sur un pot à feu abritant un mécanisme à mouvement tournant flanqué de part et d'autre de Vénus et d'un Amour ailé tenant une colombe a été enlevée pour 36 000 euros.

Une pendule d'époque Directoire en bronze ciselé, patiné noir et doré représentant Robinson Crusoe tenant une ombrelle de sa fabrication et un fusil et recueillant Vendredi près d'un manguier sur lequel est posé un perroquet a atteint 60 000 euros.

Une table de salle à manger d'époque Restauration en acajou se présentant sous la forme d'un grand guéridon (diamètre 182 cm) a été vendue pour 60 000 euros.

Le 12 juin, le groupe PIASA a vendu pour 9 000 euros une paire de bougeoirs en argent (hauteur 13 cm) du XVIIIe siècle à décor d'armoiries sur une estimation de 600 euros. Un panneau rectangulaire (91 x 73 cm) en tapisserie dite « moquette » de la fin du XVIIIe siècle représentant une nature morte au vase céladon monté de bronze à côté d'une cornemuse, d'une mappemonde et d'un livre ouvert sur un entablement a été vendu pour 14 000 euros et une collection de 60 tire-bouchons a été emportée pour 15 500 euros.

Une commode d'époque Transition estampillée de François Rubestuck à ressaut de petite taille (largeur 92 cm) en placage de bois indigène à décor dans des réserves bordées de filets d'attributs de la musique et de bouquets de fleurs, ouvrant à 5 tiroirs sur trois rangs a atteint 27 000 euros.

Page précédente 36/113
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon