ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un expert, c'est quelqu'un qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 103/1993
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (3e chapitre) par Adrian Darmon
13 Février 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 6 pages.
1 2 3 4 5 6

Vendredi 15 mars, adepte de la théorie du grand remplacement professée par les extrémistes blancs qui depuis des années ont dénoncé l'afflux d'immigrés musulmans en Europe, un suprémaciste australien a massacré 50 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, un pays qui n'avait jamais connu pareille tragédie jusque là.

Brenton Tarrant, 28 ans, l'auteur de ce terrible attentat, a filmé son équipée meurtrière en la postant en direct sur Facebook après avoir publié sur le réseau social un manifeste de 73 pages pour la justifier en glorifiant le tueur de masse Anders Breivik qui avait tué 77 personnes sur l'île norvégienne d'Utoya il y a quelques années, alors que la stratégie de Daech avait été justement de commettre de sanglants attentats en Europe pour provoquer des réactions violentes contre les musulmans afin de les inciter à adhérer à ses idées mortifères et de faire la guerre à l'Occident.

Prévisible depuis le massacre commis par Breivik, cet attentat nauséabond a suscité des condamnations vigoureuses à travers le monde sauf que certaines d'entre elles ont été accompagnées par la dénonciation de l'islamophobie dans plusieurs pays occidentaux, mais aussi de la part de l'Iran et de la Turquie qui par ailleurs a ouvertement prôné l'islamisation de l'Europe. En attendant, il a semblé impératif d'éviter de donner l'occasion aux extrémistes de tous bords de profiter de la situation pour mettre le feu entre les communautés établies en Amérique ou dans les pays européens.

Samedi 16 mars, 18e round des manifestations du mouvement des Gilets Jaunes qui ont investi les Champs-Elysées en affrontant une police dépassée pour ensuite saccager nombre de commerces sur leur passage. Spectacle de désolation après le déferlement des casseurs qui ont brisé les vitrines du Drugstore Publicis et de magasins de luxe en pillant le joaillier Bulgari et en incendiant le restaurant le Fouquet's, symboles des riches pour les groupes anarchistes, ainsi qu'un kiosque à journaux sous les applaudissement de la foule. De quoi faire fuir les touristes et de mettre un peu plus l'économie à mal.

 

 



Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon