José Parlá, né en 1973 à Miami, a étudié à la New World School of the Arts et au Savannah College of Art & Design. José Parlá s'est imposé au cours de la dernière décennie comme l'un des plus fervents défenseurs de la peinture de sa génération, travaillant depuis plus de vingt ans à établir un style de peinture qui transforme le langage de la rue en une forme hybride d'abstraction et de réalisme urbain. Dès le départ, Parlá a cherché à interpréter son expérience des villes de Miami à Brooklyn, de San Juan à La Havane, de Londres à Tokyo, d'Istanbul à Hong Kong, comme un thème central de son œuvre.
Il est connu publiquement pour ses installations permanentes de peintures à grande échelle. En 2013, il a peint la fresque Nature of Language à la bibliothèque James B. Hunt Jr. de l'université d'État de Caroline du Nord, la fresque Diary of Brooklyn au Barclays Center et une fresque monumentale intitulée ONE : Union of the Senses dans le hall du One World Trade Center. Parlá construit ses peintures de manière improvisée en superposant des matériaux, cet artiste a exposé dans le monde entier et collaboré avec des artistes de différents pays. En 2012, il a travaillé avec l'artiste français JR sur une pièce intitulée « Rides de la ville : Havana, Cuba » un projet qui, la même année, a été sélectionné pour faire partie de la 11e Biennale de la Havane. Dans le cadre de cette collaboration, Parlá et JR ont coréalisé un documentaire du même type qui a été récompensé par le Grand Prix du court-métrage de documentaire.
Pourquoi Investir ?
Très forte croissance globale du marché de l'art en 2021, plus de 60% par rapport à l'année précédente pour 17 milliard de dollars d'œuvres échangées.
Le marché français affiche une solide performance et dépasse pour la première fois le milliard de dollars pour l'année 2021 (4èmeplace mondiale).
Les œuvres de Parlá font partie de plusieurs collections publiques, dont le Pérez Art Museum Miami (PAMM), le British Museum, l'Albright-Knox Art Gallery, …
Pour cet artiste, les records de prix atteignent plus de 500 000€, il a battu son propre record en 2019 avec son œuvre « Friends around Town » adjugée 525 000$ un montant record pour l'artiste dont l'œuvre la plus chère jusqu'à présent était « Reason Random Season » vendue en 2019 pour 475 000 $.
Records de vente pour Space Invader, Banksy, Basquiat et globalement pour les ventes d'art urbain.Multiplication moyenne par x1,5 à 3 des estimations, l'art urbain est un courant majeur après celui du contemporain.
Investir dans l'art donne droit à de nombreux avantages fiscaux : exonération de plus-value au bout de 22 ans de détention, et seulement 6,5% de taxe forfaitaire sur le prix de revente le cas échéant.
Les œuvres d'art sont exclues de l'impôt sur la succession, ce qui vous permet de vous constituer un patrimoine artistique que vous pourrez transmettre dans son intégralité à vos héritiers.
L'art est un actif tangible et un vecteur de valorisation sociale.
Pour les entreprises, chefs d'entreprise et profession libérale, possibilité d'acquérir des œuvres d'art via les solutions de financement et de leasing de NexeArt Capital. La location financière avec NexeArt Capital permet ainsi d'étaler le coût de l'achat tout en réalisant des économies d'impôt importantes.
Une œuvre d'art urbain constitue un élément de décoration original et unique, porteur d'émotions, qui prendra de la valeur avec le temps.