Alors
que les ventes de l'Hôtel Drouot ont plutôt marqué le pas, le CA du groupe
Artcurial a progressé de 6% pour le premier semestre de 2016 en atteignant
122,5 millions d'euros.
Ce
résultat, marqué par les résultats spectaculaires d'Artcurial Motorcars à
Rétromobile avec la vente d'une Ferrari, la la voiture de collection la plus
chère du monde, pour 32,1 millions d'euros mais également par la dispersion de 37
collections privées dont la Collection Geneviève et Pierre Hebey,
en collaboration avec Camard & Associés, a illustré le leadership
d'Artcurial en France et son attractivité internationale.
« En
2016, Artcurial continue d'investir pour soutenir sa croissance internationale.
Après le changement remarqué de notre identité visuelle au 1er semestre,
nous allons déployer une nouvelle stratégie digitale. Elle accompagnera
l'augmentation rapide de la participation sur Internet des acheteurs
internationaux à nos ventes. Nous irons aussi à leur rencontre grâce à notre
réseau européen qui s'agrandit avec l'arrivée de 3 nouveaux consultants et la
deuxième édition de notre vente à Hong Kong», a déclaré François
Tajan,Président délégué d'Artcurial
Avec
31 lots préemptés ou acquis par des institutions muséales, 75 % d'acheteurs
étrangers, et l'organisation de ventes événements comme celle des Collections
de la Tour d'Argent ou d'une première session de ventes hivernales à
Monaco, Artcurial a ainsi continué de conquérir de nouveaux clients.