La vente d'art contemporain et d'après-guerre organisée par Christie's à New York a rapporté 78 millions de dollars, à trois million s de son estimation haute avec 38 lots vendus sur 39.
En dépit de ce résultat encourageant, cette vacation du 7 mai a été quelque peu poussive en étant sauvée par des records obtenus pour John Armleder, Maurizio Cattelan, Neil Jenney, Paola Pivi, Daniel Buren et Rebecca Horn.
Une installation vidéo de Bruce Nauman a atteint 1,63 million de dollars et une sculpture de Richard Prince a été enlevée pour 2,7 millions tandis que le lot phare de la vacation, une installation de Maurizio Cattelan titrée "Him" (2001) montrant un mini Adolf Hitler agenouillé en train de prier a culminé à 17,2 millions de dollars sur une estimation d'entre 10 et 12 millions en explosant le record de l'artiste établi en 2010 à 7,9 millions pour une installation le montrant sortant du sol.
Pour le reste, l'oeuvre de Jeff Koons titrée "One Ball Total equilibrium tank" (Spalding Dr J. Silver series de 1985) a été adjugée pour 15,3 millions de dollars tandis qu'une sculpture de Martin Kippenberger titrée "Feet First" (1990) montrant une grenouille crucifiée a atteint 1,3 million sur une estimation haute de 900 000.
Une sculpture en bronze de Bruce Nauman titrée "Henry Moore bound to fail" de 1970 a été vendue pour près de 7 millions de dollars, à la moyenne de son estimation, et une peinture de Richard Prince titrée "Drink Canada Dry" (1991) a été enlevée pour 3,6 millions.
"Malcolm X" (version 1) de 2000 par Glenn Ligon a séduit un amateur pour un peu plus d'un million de dollars et "Untitled" (Pin-Up) de Kerry James Marshall a atteint 821 000 dollars lors de cette vente surtout dominée par des enchères faites au téléphone.