ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Les Amstellodamois ne jurèrent que par Rembrandt Van Rijn jusqu'au jour où il finit par leur déplaire. A partir du moment où il perdit toute sa fortune, ceux-ci durent vraisemblablement l'appeler Rembrandt Van Ruine…

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 347/1993
Retour
PRES DE 1,3 MILLIARD DE DOLLARS POUR LES VENTES DE LA MI-NOVEMBRE A NEW YORK
22 Novembre 2016
Catégorie : Marché

Les ventes d'art impressionniste, moderne et contemporain organisée durant la seconde quinzaine de novembre 2016 ont rapporté près de 1,3 milliard de dollars sans toutefois provoquer d'euphorie.

Il convient de souligner que manque flagrant de pièces exceptionnelles s'est traduit par une baisse de 45% des résultats de vente par rapport à 2015 alors que les vacations d'art impressionniste et moderne n'ont totalisé que 475,6 millions de dollars, soit 60 % de moins que l'an dernier malgré les 81 millions obtenus pour un tableau de la série des meules par Monet chez Christie's.

Les ventes d'art d'après-guerre et contemporain ont pour leur part- baissé de 29,9% pour totaliser 816 millions de dollars à cause de l'absence d'oeuvres du calibre de celles de Picasso et de Modigliani qui avaient enflammé les enchères en 2015.

Il y a eu néanmoins de bons résultats, notamment pour les oeuvres de Munch et de Picasso proposées par Sotheby's tandis qu'un prix record de 6 millions de dollars a été enregistré pour une oeuvre abstraite datant de 1922 par l'artiste hongrois Moholy-Nagy.

Malheureusement, les invendus ont été nombreux tout comme les ventes enregistrées sous leur estimation basse, ce qui a fait que Sotheby's n'a enregistré qu'un total de 197 millions de dollars pour ses deux vacations d'oeuvres impressionnistes et modernes, soit 263 millions de moins qu'en 2015.

Dans le même domaine, la vente de Christie's a totalisé 279 millions, grâce notamment au tableau de Monet, à celui de Kandinsky adjugé pour 23 millions de dollars et à un Picasso enlevé pour 22,6 millions par le collectionneur japonais Yusaku Maezawa.

Christie's s'en est donc mieux sortie que Sotheby's qui s'est rattrapée dans le secteur de l'art contemporain en totalisant 357 millions de dollars avec les 34 millions déboursés pour une oeuvre de Gerhard Richter tandis que sa rivale a engrangé 338 millions de dollars, surtout grâce à un de Kooning adjugé au prix record de 66 millions, à un Richter qui a atteint 22 millions et un paysage de David Hockney peint en 2006 qui a culminé au prix record de 11,7 millions.

Le marché s'est donc resserré en un an mais tient encore bon pour l'instant pour ce qui concerne les pièces majeures alors que les oeuvres considérées comme secondaires sont de plus en plus difficiles à vendre.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon