ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Délires :
Rechercher dans le site :

Citation
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route." (Mark Twain)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Délires

«SCORE-BUT» POUR UN FOOTBALL EUROPEEN VITAMINE
01 Mars 1998

Le football européen connaît actuellement une voracité sans pareille depuis que de nombreux clubs utilisent les services de joueurs étrangers, provoquant une hémorrhagie des effectifs dans certains pays.

Les grands clubs étrangers comme Barcelone, le Milan AC, l'Inter de Milan, Manchester, Arsenal, Chelsea, le Real de Madrid, la Juventus et bien autres alignent des équipes constituées de plus de 50% d'étrangers achetés à prix d'or.

Face à l'inflation galopante des transferts, la Coupe d'Europe des Clubs devient une véritable coupe du monde avec des joueurs venus de tous les horizons alors que dans de nombreux pays, les équipes de clubs n'arrivent plus à fournir un réservoir suffisant pour les formations nationales.
On assiste de plus en plus à un football à deux vitesses qui n'a plus rien d'italien en Italie, plus rien de français en France ou plus rien d'anglais en Angleterre.

Pour remettre les pendules à l'heures, Artcult propose la création d'un véritable championnat européen, et non plus une coupe d'Europe, avec 18 sélectionnées parmi 60 formations qui participeraient à des tours éliminatoires.

Selon l'indice de la FIFA, les champions des dix meilleurs pays seraient qualifiés pour le championnat alors que les huit autres, issus des quarts de finale des éliminatoires, les rejoindraient.

On assisterait ainsi à un véritable championnat européen avec des matches aller et retour, le champion étant qualifié automatiquement pour la saison suivante, alors que les championnats nationaux se disputeraient sans ces équipes engagées dans cette longue compétition européenne, ce qui aurait pour effet de renforcer le réservoir des joueurs de chaque nation qui trouveraient moins d'adversaires étrangers sur leur route du fait de l'absence d'un club engagé par ailleurs.

A court terme, les grosses cylindrées du championnat européen pourraient tirer parti d'importants avantages financiers à travers des rencontres disputées dans des stades pleins et des retransmissions télévisées génératrices de droits conséquents alors que ce championnat pourrait inclure deux clubs d'un même pays, le champion de la compétition précédente et celui de son championnat national. Pour finir, le roulement entre cette compétition européenne et un championnat national, pour un club qui ne serait pas sacré champion d'Europe, pourrait avoir un effet stimulant pour de nombreuses formations alors que le football aurait tout à gagner d'une compétition de ce niveau.

Page précédente 70/126
Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon