Dans le monde virtuel d'Internet, le délire est devenu permanent avec des crimes, des aventures, des exploits, des guerres, des réussites, des échecs, des gains époustouflants, des faillites retentissantes, etc. Joe Bloggs a été condamné le 3 mars 2001 à passer à la chaise électronique après avoir commis un assassinat virtuel sur le Web. Pour sa défense, l'accusé a nié avoir introduit un virus dans l'ordinateur de sa victime via un e-mail.
Le 19 janvier de la même année, un internaute a été reconnu coupable d'avoir créé un tableau de Van Gogh virtuel qu'il a revendu ensuite au Metropolitan Museum de New York. Les responsables du musée ont voulu l'exposer mais se sont vite aperçus qu'il avait disparu, volé par un admirateur du peintre maudit.
Le 4 février, un tribunal de Dallas a prononcé un divorce virtuel à l'encontre d'un mari qui avait copieusement battu sa femme à coups de virus électroniques par e-mail en lui reprochant d'avoir mal cuit un poulet virtuel.
Le 10 mai, l'armée serbe a lancé une offensive virtuelle sur le Kosovo et massacré les habitants albanais de la province suscitant la colère virtuelle du monde occidental. L'Otan a envoyé au Kosovo un magistrat virtuel pour enquêter sur les exactions serbes tandis que les Russes ont adressé à la Maison-Blanche des critiques acerbes par e-mail.
Le 20 juillet, les internautes ont sacré le roi des cons virtuels alors qu'à Londres, la reine Elizabeth 2 a annoncé qu'elle abandonnait son trône au profit d'un souverain virtuel. Le 3 août, Serguei Bubka est sorti de sa retraite pour battre le record du monde virtuel du saut à la perche en passant la barre des sept mètres. Sa perche virtuelle n'était cependant pas conforme aux normes de Microsoft.
Le 15 septembre, la Seine est sortie virtuellement de son lit et a inondé Paris forçant des millions d'habitants à évacuer ses eaux par e-mail vers l'Arabie Saoudite enfin ravie de pouvoir disposer de suffisamment de liquide pour remplir ses webs asséchés et irriguer ses déserts virtuels.
Le 22 septembre, des fanatiques islamiques ont fait sauter tous les ordinateurs de la CIA en utilisant un virus concocté par l'Irak. La Maison-Blanche a exercé des représailles en envoyant plusieurs missiles de croisière virtuels sur Bagdad et en neutralisant les ordinateurs du Hezbollah, du Hamas et des services officiels iraniens.
Le 4 octobre, le Premier ministre israélien et Yasser Arafat ont signé un accord de paix virtuel entre Israël et la Palestine. Ils ont décidé que toute guerre éventuelle se ferait exclusivement sur le Web et qu'elle serait arbitrée par le Magweb.
Le 6 octobre, la Colombie a décidé de ne produire que la cocaïne virtuelle mais a été immédiatement accusée de vouloir droguer le monde d'une manière encore plus pernicieuse. Le 8, la Chine a annoncé qu'elle fermait ses frontières virtuelles à toute navigation sauvage.
Le 12 octobre, un Parisien a été arrêté par la police pour avoir fumé une cigarette virtuelle dans la gare Saint-Lazare. Ce dernier a été condamné à une amende virtuel de deux giga euros pour avoir enfreint la loi.
Le 1er novembre, des millions de Français ont déposé des fleurs virtuelles dans les cimetières d'Internet. Le lendemain, un individu a été arrêté pour des attouchements sur un clavier mineur.
Le 15 novembre, Hollywood a dévoilé la statue en or de l'acteur Clifton Web, devenu le héros légendaire des internautes fanas de cinéma. L'éloge a été prononcé par Steven Spielberg devant un micro soft. Une semaine plus tard, le président des Etats-Unis s'est gratté furieusement, victime de l'appétit vorace d'une puce électronique, en prononçant un discours devant le Congrès.
Le 17, un tueur en série virtuel a été enfin arrêté par la police d'Internet.
Le 20, les douanes françaises ont opéré une saisie virtuelle de fausses montres Cartier qui allaient être virtuellement diffusées.
Le 16 décembre, le Club Internet était en tête du championnat du monde des providers virtuels.
Le 20 décembre, un tremblement de terre virtuel a détruit entièrement le réseau italien forçant des millions d'utilisateurs à trouver des hébergements à l'étranger. Le lendemain, on a appris que Netscape s'était évadé et que Lycos devenait roi de Grèce alors que Metacrawler s'était mis brutalement à ramper.
Le 25 décembre, le père Noël virtuel est tombé en panne en livrant ses cadeaux après avoir noyé le moteur de recherches de son traîneau. Le lendemain, la chanson «Mac Way» a remporté l'oscar de la plus belle ballade.
Le 27, le Louvre a constaté la disparition de plusieurs tableaux de son site virtuel. L'auteur du vol, un certain Hackerman, a été arrêté mais les œuvres n'ont pas été retrouvées. Aux dernières nouvelles, celles-ci auraient été cachées dans le mausolée virtuel de Lénine.
Le 30 décembre, Bill Gates a décidé de se soumettre à un test génétique pour prouver qu'il était le fils du jazzman Stan Gates. Les résultats ont démontré qu'il était en fait celui de Star Gate. Le 1er janvier 2002, tous les ordinateurs de la planète sont tombés en panne, les spécialistes ayant ensuite découvert que le bogue de l'an 2000 avait mal été traité et qu'il coïncidait en fait avec cette date. Aucune solution n'a été trouvée pour réparer cette catastrophe virtuelle...