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Un expert, c'est quelqu'un qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
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Artistes contemporains
Grâce à cette rubrique Artcult permet de mieux faire connaitre certains artistes contemporains au talent prometteur. Si vous souhaitez figurer au sein de la galerie d'artistes Artcult, n'hésitez pas à nous contacter en allant dans le menu Communication, Une question
CONXA BRAVO
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REINE DE L'ART CHAOTIQUE
L'Art Chaotique est un tout nouveau mouvement qui fait son chemin à Barcelone sous la conduite de son pape, Alain Moreau, un passionné de l'histoire de l'art qui n'hésite pas à bousculer l'ordre établi de temps à autre. En attendant, l'Art Chaotique est représenté par une demi-douzaine d'artistes venus d'horizons divers dont qui est devenue une figure de proue de ce mouvement. Née à Barcelone en 1945, Conxa s'est tournée vers la peinture après avoir longuement exercé la profession d'avocate. De la loi au chaos orchestré sur la toile, il n'y a qu'un pas qu'elle a franchi allègrement tout en trouvant un style dans la traduction de ses fantasmes. Son monde est vraiment extraordinaire, peuplé de gros loups, de monstres sympathiques, de symboles perçus avec le regard d'un enfant. A première vue, Conxa paraît être le pendant féminin de Jean-Michel Basquiat ou de James Brown sauf que sa peinture est moins primaire que celle de ces deux artistes, sauf que quelque part elle semble avoir ressuscité Yves Klein en nimbant ses toiles avec ce bleu légendaire si audacieux et si profond.
Conxa raconte au bout de son pinceau des histoires qui semblent baigner dans une atmosphère très tribale et sauvage. On la sent en conflit avec l'ordre et en harmonie avec le chaos comme si chacune de ses oeuvres était une psychanalyse personnelle.
C'est à partir de 1975 que Conxa s'est dirigée vers la peinture, d'abord timidement puis avec une passion débordante après un passage à la Faculté des Beaux-Arts où elle a découvert l'énorme contradiction des formules académiques.
D'expérience en expérience, depuis sa tour d'ivoire et son bleu électrique, hermétique dans sa dignité féminine - selon le jugement d'Alain Moreau- Conxa a voulu confronter ses sentiments au monde conventionnel dans lequel nous vivons.
Déjà à contre-courant des règles sociales et familiales, Conxa a puisé son inspiration dans les contradictions avant d'organiser sa propre académie dans un effort extrême de communication. Cette expérience a duré trois ans, le temps de faire connaître à ses élèves le moyen de s'affranchir des conventions et de se défouler en liberté.
Conxa est donc retournée en 1993 à la solitude de son univers artistique dans lequel elle tire librement et avec son ingéniosité la sève de ses rêves et de ses cauchemars. Avec Erna Bodenstein de Pretoria, Janette Donnelly de Boston, Rein de Lege de Rotterdam, Alicia Omedes de Barcelone, Jordi Santacanas de Vilanova et Jean-Jacques Surian de Marseille, Conxa a contribué à faire de l'Art Chaotique un mouvement qui fait de plus en plus parler de lui en Espagne et ailleurs.
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REINE DE L'ART CHAOTIQUE
L'Art Chaotique est un tout nouveau mouvement qui fait son chemin à Barcelone sous la conduite de son pape, Alain Moreau, un passionné de l'histoire de l'art qui n'hésite pas à bousculer l'ordre établi de temps à autre. En attendant, l'Art Chaotique est représenté par une demi-douzaine d'artistes venus d'horizons divers dont qui est devenue une figure de proue de ce mouvement. Née à Barcelone en 1945, Conxa s'est tournée vers la peinture après avoir longuement exercé la profession d'avocate. De la loi au chaos orchestré sur la toile, il n'y a qu'un pas qu'elle a franchi allègrement tout en trouvant un style dans la traduction de ses fantasmes. Son monde est vraiment extraordinaire, peuplé de gros loups, de monstres sympathiques, de symboles perçus avec le regard d'un enfant. A première vue, Conxa paraît être le pendant féminin de Jean-Michel Basquiat ou de James Brown sauf que sa peinture est moins primaire que celle de ces deux artistes, sauf que quelque part elle semble avoir ressuscité Yves Klein en nimbant ses toiles avec ce bleu légendaire si audacieux et si profond.
Conxa raconte au bout de son pinceau des histoires qui semblent baigner dans une atmosphère très tribale et sauvage. On la sent en conflit avec l'ordre et en harmonie avec le chaos comme si chacune de ses oeuvres était une psychanalyse personnelle.
C'est à partir de 1975 que Conxa s'est dirigée vers la peinture, d'abord timidement puis avec une passion débordante après un passage à la Faculté des Beaux-Arts où elle a découvert l'énorme contradiction des formules académiques.
D'expérience en expérience, depuis sa tour d'ivoire et son bleu électrique, hermétique dans sa dignité féminine - selon le jugement d'Alain Moreau- Conxa a voulu confronter ses sentiments au monde conventionnel dans lequel nous vivons.
Déjà à contre-courant des règles sociales et familiales, Conxa a puisé son inspiration dans les contradictions avant d'organiser sa propre académie dans un effort extrême de communication. Cette expérience a duré trois ans, le temps de faire connaître à ses élèves le moyen de s'affranchir des conventions et de se défouler en liberté.
Conxa est donc retournée en 1993 à la solitude de son univers artistique dans lequel elle tire librement et avec son ingéniosité la sève de ses rêves et de ses cauchemars. Avec Erna Bodenstein de Pretoria, Janette Donnelly de Boston, Rein de Lege de Rotterdam, Alicia Omedes de Barcelone, Jordi Santacanas de Vilanova et Jean-Jacques Surian de Marseille, Conxa a contribué à faire de l'Art Chaotique un mouvement qui fait de plus en plus parler de lui en Espagne et ailleurs.
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