ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un homme ayant plusieurs facettes n'est pas un diamant pour autant…

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
149 titres
Septembre, le monde un peu plus se démembre
01 Septembre 2006



Somalie: Coupable du vol d'un téléphone portable, un délinquant a été condamné à mort et passé par les armes. En France, les voleurs de mobiles ont vraiment de la chance lorsqu'on sait que les juges n'osent même pas les fusiller du regard en les condamnant à des peines qui se limitent la plupart du temps à une admonestation et une simple amende.

Abe Shinzo: Succédant à Junichiro Koizumi, le nouveau Premier ministre du Japon désire que son pays s'affirme sans complexe face à la Chine. Abe, c'est désespérant pour les Chinois d'autant plus qu'il entend renforcer l'armement du Japon face aux menaces de la Corée du Nord.

Afghanistan : Débarrassé en grande partie des Talibans, ce pays a fini par être gangrené par la corruption qui s'est développée à travers la production d'opium qui atteindra 6100 tonnes en 2006, soit 92% de la production mondiale. L'opium permet ainsi aux barons afghans de la drogue de récolter 4 milliards de dollars par an, soit quatre fois plus que le montant de l'aide internationale.

Aide : La communauté internationale s'est engagée à verser une aide d'un milliard de dollars pour reconstruire le Liban. Dans la foulée, elle a offert 500 millions de dollars pour relancer le développement des territoires palestiniens. Il ne reste plus à espérer que cet argent servira exclusivement à la reconstruction et qu'il ne sera pas détourné par des organisations extrémistes comme le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien.

Al Zahawiri : Le numéro 2 d'Al Qaïda a invité tous les Américains à se convertir à l'Islam, seule issue possible à ses yeux pour que ces derniers échappent à un sort funeste. Pour ne pas être en reste, il a appelé les islamistes à frapper la France qui selon lui humilie les musulmans. Avoir affaire à un tel cinglé à l'orée du troisième millénaire n'incite guère à avoir de l'espoir en l'avenir d'autant plus que l'intolérance gagne chaque jour du terrain à travers le monde.

Ben Laden: Selon les services secrets saoudiens, le chef d'Al Qaïda serait mort des suites d'une fièvre typhoïde à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre 2006. Si elle était confirmée, sa disparition n'afflibirait nullement son mouvement axé sur la terreur, celui-ci ayant fait suffisamment d'émules depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Benoit XVI: Le pape a provoqué un tollé dans les pays musulman en déclarant que l'islam n'a jamais acquis les instruments de la raison et de la modernité du fait qu'il n'a pas empêché le fondamentalisme de verser la violence. Ses propos ont ainsi été qualifiés d'offense à l'islam du Pakistan au Maroc en passant par la Turquie, l'Arabie Saoudite, l'Algérie et d'autres Etats musulmans qui ont quand même oublié que des groupes terroristes comme Al Qaïda s'acharnent à vouloir islamiser la planète. On ne serait donc pas étonné d'apprendre que le souverain pontife fasse d'ici peu l'objet d'une fatwa comme le fut Salman Rushdie il n'y a pas longtemps. Pour y échapper, il sera peut-être forcé de se convertir et de s'appeler dès lors Ben Wouat Saez...

Blair Tony : Critiqué au sein même du Parti Travailliste au point d'avoir été accusé d'être devenu le laquais de George Bush, le Premier ministre de Grande-Bretagne a annoncé qu'il quitterait le pouvoir d'ici un an. De moins en moins blairé, Tony s'est offert une triste fin de règne.

Bolivie : Les nationalisations ordonnées le 1er mai par le Président Evo Morales ont fini par tourner au fiasco, l'entreprise nationale YPFB ayant été incapable de remplacer les multinationales qui se chargeaient auparavant d'assurer la production des hydrocarbures du pays. Résultat : la nationalisation a été temporairement suspendue alors que le président de l'YPFB a été de surcroît limogé pour corruption. Pour le reste, Evo Morales a été confronté à des grèves de la part de ceux-là même qui l'ont porté au pouvoir.

Carré John Le: L'auteur de romans d'espionnage à succès a pondu un texte dans le journal "Le Monde" dans lequel il a rendu Israël responsable de tous les maux du Proche-Orient. On aurait cru lire un pamphlet antisémite d'autant plus qu'il n'a pas cru bon de fustiger Al Qaïda, le Hezbollah et le Hamas qui n'ont pas été pour rien dans la destabilisation de la région. John Le Carré ment en faveur des islamistes. Ca manque d'intelligence...

Chavez Hugo: Le Président du Vénézuela a annoncé son désir, s'il est réélu dans trois mois, d'organiser un référendum en 2010 qui lui permettrait de rester président à vie tout en affirmant sa volonté d'instaurer une profonde démocratie. On croit rêver en entendant une telle élucubration. Si son dessein se réalisait, Chavez pourrait alors dire: "Venez, je suis là pour toujours"...

Chavez Hugo (bis): Pas en manque d'idées saugrenues, le Président du Vénézuela a accusé les Etats-Unis d'avoir manipulé l'opinion publique internationale en organisant les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il a donc eu le chic d'affirmer au monde: "Vous chavez bien que je dis la vérité"...

Côte d'Ivoire : La pollution sans précédent qui a confronté Abidjan suite au déversement à ciel ouvert de 400 tonnes de déchets toxiques provenant d'un cargo russe a causé une telle crise politique dans ce pays qu'elle a poussé le premier ministre Charles Konan Banny à démissionner de son poste. Cela ne l'a cependant pas fait tousser puisqu'il a été chargé par le président Gbagbo de former une nouvelle équipe.

Déserteurs : Près de 8 000 soldats américains ayant refusé de servir en Irak ont trouvé refuge au Canada qui cependant ne leur pas accordé le statut de réfugié

Etats-Unis : Les inégalités s'accroissent dans ce pays où l'écart de rémunération entre un PDG et un salarié est passé de 1 à 40 à 1 à 411 en l'espace de 25 ans. D'autre part, le nombre des Américains sans assurance-maladie a considérablement augmenté, ce qui signifie que les travailleurs sont de moins en moins protégés.

Finul : Mille soldats indonésiens viendront renforcer les forces de l'ONU chargées de veiller au respect du cessez-le-feu au Liban. L'ennui est que l'Indonésie, un pays majoritairement musulman, n'a toujours pas reconnu Israël et que ses soldats postés au Liban pourraient ne pas adopter une attitude de stricte neutralité vis-à-vis du Hezbollah.

Hongrie: La diffusion d'un discours à huis clos du premier ministre Ferenc Gyurcsany dans lequel il a déclaré que le gouvernement n'avait fait que des conneries et menti sans arrêt depuis qu'il avait pris le pouvoir, a provoqué des émeutes à Budapest. Ayant fait fortune dans les années 1990 en achetant puis en revendant au prix fort des entreprises bradées par l'Etat, Gyurcsany a promis de rétablir l'ordre par tous les moyens en écartant toute idée de démission. Hongrois tout gober à Budapest...

Iran : Le président Mahmoud Ahmedinejad a continué à défier la communauté internationale dans sa volonté de poursuivre le programme nucléaire iranien en profitant de leur pusillanimité propre à les voir se comporter comme Chamberlain et Daladier face à Hitler lorsque ceux-ci rencontrèrent le Fuhrer à Munich. En attendant, l'Iran aura sa bombe atomique d'ici trois à cinq ans si rien n'est fait pour contrecarrer ses plans.

Islam: Les propos du pape Benoît XVI à propos du manque de fermeté par les musulmans vis à vis de la violence ont provoqué un tollé dans les pays attaché à l'islam. cela s'est notamment traduit par l'assassinat d'une religieuse en Somalie et par des attaques contre des églises dans les territoires palestiniens. Il reste parfois aux musulmans à prouver qu'ils ne sont pas violents.

KA: Dissoute par décret du Conseil des ministres le 26 juillet 2006, la tribu Ka a cherché à faire cause commune avec les suprémacistes blancs au nom de l'antisionisme. Kemi Seba, son leader, a continué ses délires sur son site Internet à son nom en appelant à éradiquer le sionisme ou l'idéologie de la suprématie raciale juive. Le 9 septembre 2006, il a organisé une conférence de "rentrée" à laquelle ont assisté des membres du Bloc identitaire, un groupuscule d'extrême droite manifestant un racisme virulent. Reste à savoir si ces derniers accepteront la suprématie de la race noire prônée par ce baratineur de Seba.

Kampusch Natascha : Enlevée à l'âge de 10 ans par un déséquilibré avant de s'enfuir 8 ans plus tard après avoir été séquestrée dans de terribles conditions, la jeune fille est devenue une héroïne aux yeux des Autrichiens après être apparue à la télévision, belle et apparemment sereine. Il reste à savoir si elle parviendra à se restructurer et qu'elle gardera la tête sur les épaules après s'être vue offrir des ponts d'or par des journaux, des chaînes de télévision et même des producteurs de cinéma pour raconter son histoire ou en faire un film.

Kozlov Andreï: Le vice-président de la Banque centrale de Russie a été tué par balles à Moscou probablement parce qu'il avait décidé de suspendre plusieurs banquiers reconnus coupables de blanchiment d'argent sale. Estimant qu'il fallait opérer un grand nettoyage en révoquant à vie la licence des banquiers véreux, il n'avait pas lésiné sur les moyens en décrétant plus d'une cinquantaine de suspensions depuis le début de l'année 2006. Bref, l'ombre de la mafia moscovite a plané sur cet assassinat qui n'empêchera pas le gouvernement de poursuivre sa politique d'assainissement du système bancaire russe.

Mao : Trente ans après la mort du grand timonier, les intellectuels français qui l'admiraient jusqu'à le trouver génial, n'ont toujours pas fait leur mea culpa concernant le fait qu'il fut responsable de la mort de millions de Chinois lors de la révolution culturelle qu'il initia pour écarter les prétendants à sa succession. la dictature imposée par Mao n'a d'ailleurs pas manqué d'être poursuivie par ceux qui ont dirigé la Chine jusqu'à aujourd'hui sauf qu'ils ont fini par marquer une subtile différence, à savoir que le capitalisme y a été encouragé à condition de ne pas critiquer le régime et de ne pas s'enrichir sur son dos.

Maroc : Un complot terroriste contre le royaume a été déjoué par les autorités qui ont arrêté plusieurs membres d'un réseau islamiste qui prévoyait d'attaquer le ministère de la Justice, des hôtels, des casernes et de tuer des ministres. Le risque d'attentats au Maroc est patent au point d'inquiéter nombre de retraités français qui, ayant choisi de vivre dans ce pays, pourraient bien avoir un jour à choisir entre la valise et le cercueil.

Mondialisation : Le temps n'est plus où les multinationales américaines faisaient la loi sur le marché mondial. Désormais, ce sont des multinationales des pays émergents comme la Corée, l'Inde, la Russie, la Chine, le Brésil et même l'Egypte qui commencent à tenir le haut du pavé au niveau international après s'être convertis à l'économie capitaliste. Les temps changent.

Néo-nazis: Des membres de l'extrême-droite, dont trois militaires, s'apprêtaient à commettre plusieurs attentats en Belgique pour y semer la terreur. Leur complot éventé, ils ont été écroués. Les émules de Léon Degrelle ne désarment pas pas plus que les néo-nazis en Allemagne qui lors d'une élection dans le Mecklenbourg ont emporté près de 7% des voix et fait élire trois de leurs représentants à l'assemblée locale de Schwerin..

Phallus: Un Chinois ayant perdu son organse viril lors d'un accident a subi une greffe du pénis, au départ avec succès mais ensuite, ne s'habituant pas à posséder la bite d'un autre, il a demandé à s'en débarrasser. Apparemment, face à cette situation sans queue, seul Dieu l'habite...

Pollution : En Chine, elle a coûté 64 milliards de dollars en 2004 et probablement plus en 2005 en raison d'une industrialisation à outrance dont les effets pervers ont dépassé ses frontières. Là-bas, l'Amour est devenu synonyme d'ordure. Y a de quoi rire jaune...

Pologne : Le Premier ministre Jaroslaw Kaczynski a déclaré qu'il ne fallait pas croire au mythe de la Pologne antisémite. N'empêche quand on entend sur une importante station de radio polonaise un chroniqueur parler des « Youpins » malfaisants qui ruinent l'économie du pays, il y a de quoi frémir.

Pouvoir d'achat : Les Français estiment qu'il a baissé alors que le ministère des Finances a annoncé qu'il avait augmenté de 2,4% en un an. Les statistiques de l'Insee paraissent donc mal traduire la réalité de la vie quotidienne des citoyens qui au passage ont vu le prix du litre d'essence ou du kilo de poisson bondir de 33% en deux ans. En attendant, le prix du pain au chocolat ou du chausson aux pommes a grimpé de plus de 10% durant l'été tandis que les fruits sont devenus hors de prix.

Recettes fiscales: 5 milliards d'euros de recettes fiscales supplémentaires pour la France. On en vient à se demander par quel tour de passe-passe le gouvernement est parvenu à faire baisser les impôts.

Renaud: Le chanteur engagé a traité Nicolas Sarkozy de facho. En d'autres temps, de tels propos aurait pu lui valoir l'échafaud. Ayant vaincu son combat contre l'alcoolisme, l'artiste n'a toutefois pas échappé à un délirium pas très mince....

Russie : La démographie décline dans ce pays où l'espérance de vie pour les hommes n'est que de 59 ans. Au rythme actuel de la baisse constatée, la Russie comptera moins de 140 millions d'habitants d'ici 20 ans et ce ne sont pas les cours de culture orthodoxe, rendus obligatoires dans quatre régions de la Fédération, qui changeront quoi que ce soit à la situation.

Sarkozy Nicolas: Le ministre de l'Intérieur a fustigé le laxisme des magistrats de Seine-Saint-Denis, coupables à ses yeux de ne pas avoir condamné assez sévèrement les voyous des banlieues. Colère des juges qui ont demandé l'arbitrage du Président de la République pour garantir l'indépendance de la justice. Sarkozy n'en a eu cure puisque les sondages lui ont donné raison sur ce point. Les juges déjugés, un comble...

Schumacher Michael : L'as de la Formule Un a annoncé son intention de se retirer des circuits après une extraordinaire carrière. Il aura vraiment été un beau leader (sic)…

Somalie: Coupable du vol d'un téléphone portable, un délinquant a été condamné à mort et passé par les armes. En France, les voleurs de téléphones mobiles ont vraiment de la chance lorsqu'on sait que les juges n'osent même pas les fusiller du regard en les condamnant à des peines qui se limitent la plupart du temps à une admonestation et une simple amende.

Sri Lanka: Les rebelles tamouls ont subi une défaite face aux troupes gouvernementales, ce qui a permis au Président Mahinda Rajapakse de clamer qu'il n'y avait plus de guerre au Sri Lanka. Il est toutefois permis d'en douter alors que les combats opposant les rebelles et l'armée régulière ont causé la mort d'au moins 1 500 personnes depuis décembre 2005.

Suez-GDF : La fusion prévue entre les deux entreprises ouvrira la porte à la libre concurrence en matière d'énergie, comme notamment en Allemagne où les consommateurs qui ont opté pour des opérateurs privés ont eu la surprise de voir leurs factures augmenter jusqu'à 79%. Ca promet pour les Français.

Sursis: Un Individu âgé de 33 ans a été condamné à 3 ans de prison avec sursis pour avoir soutiré plus d'un million d'euros à une octogénaire de Neuilly-sur-Seine dont il avait abusé la confiance. Voilà une malhonneté bien payante.

Thaïlande: L'armée y a pris le pouvoir après avoir renversé le Premier ministre Thaksin Shinawatra alors que celui-ci se trouvait à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU. L'armée, qui se taille donc un costume d'arbitre suprême à Bangkok, désignera un Premier ministre plus acceptable à ses yeux.

World Trade Center: Cinq ans après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, les Américains n'ont toujours pas mis la main sur Ben Laden et ses principaux acolytes alors que les menaces d'attentats à travers le monde occidental se sont multipliées et que le chaos règne plus que jamais en Irak. Les méthodes américaines pour imposer la démocratie à travers le monde nous en "Bush" un coin mais rien ne dit qu'un autre occupant de la Maison-Blanche s'en serait mieux sorti tant le fossé s'est creusé entre les fanatiques qui veulent islamiser à tout prix la planète et ceux qui veulent y vivre en paix.

Page précédente 97/149
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon