Christie's a enfin reçu l'agrément du Conseil des Ventes volontaires de Meubles aux Enchères Publiques. Cette décision, attendue depuis plusieurs mois, permettra désormais à la maison de ventes appartenant à M. François Pinault d'organiser et de diriger des ventes aux enchères en France. Le programme de Christie's prévoit des ventes dès le 5 décembre 2001 à Paris, 9 avenue Matignon. Neuf vacations sont prévues comprenant cinq collections privées:
• La collection de Monsieur Charles-Otto Zieseniss: tableaux anciens, bel ameublement, porcelaines de Sèvres et bronzes d'Antoine-Louis Barye
• La collection de Madame Marthe Couvelaire de laques du Japon
• La collection de Monsieur Karl Lagerfeld: arts décoratifs du XXe siècle
• La collection de Madame Giannalisa Feltrinelli: livres anciens
• La collection de Monsieur René Gaffé: art primitif
Les expositions publiques débuteront le samedi 1er décembre, avenue Matignon.
Christie's prépare par ailleurs les ventes de l'année prochaine, soit 22 vacations spécialisées: Tableaux et dessins anciens, Très bel Ameublement des XVIIIe et XIXe siècles, Porcelaines et Céramiques, Joaillerie et Orfèvrerie, Livres, Manuscrits et Autographes, Arts de la Chine et du Japon, Arts Décoratifs du XXe siècle et Arts Primitifs.
Ces ventes bénéficieront de la promotion internationale des 102 bureaux de Christie's en Europe, en Amérique et en Asie.