ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
« Rien n’est laid dans la nature » (John Constable)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
146 titres
Feux d'artifice pour les dernières ventes de 2002
15 Janvier 2003



Cet article se compose de 8 pages.
1 2 3 4 5 6 7 8
A l'Hôtel George V, une paire d'aiguière d'époque Louis XVI en tôle laquée noir à décor dans le goût de la Chine et à monture en bronze doré a été adjugée par le groupe Tajan pour 520 000 euros sur une estimation de 100 000 euros.

Un groupe en bronze doré représentant un lion attaquant un cheval, travail probablement d'Augsbourg du début du XVIIe siècle (hauteur 25 cm) a été cédé pour 150 000 euros. Un coffret de voyage aux armes de Madame Adélaïde, fille de Louis XV, en maroquin doré aux petits fers contenant un service à café en porcelaine tendre de Vincennes, la verseuse couverte, le sucrier couvert, le pot à lait couvert et les six tasses et sous-tasses sur un fond partiellement bleu céleste et des feuillages en dorure gravée et ornée de guirlandes, pièces datées de 1754-55, six cuillères à café en argent du Maître Sébastien Igonet a été vendu pour 92 000 euros.

Un service à thé et à café de 23 pièces à décor en camaïeu vert de scènes galantes dans le style de Watteau, fait à Meissen vers 1745 pour le roi de Sicile Charles II ou le roi d'Espagne a atteint 52 000 euros.

Une terrine polychrome de Delft du XVIIIe siècle et son présentoir marques de l'atelier de Van Duyn (diam. 28 cm) en forme de corbeille coiffée d'un couvercle représentant des brochets enroulés ont été cédés pour 50 000 euros.

Une pendule portique attribuée à Thomire, début du XIXe siècle, composée de deux femmes à l'antique en bronze patiné tenant sur leur tête une draperie sur le fronton de laquelle s'insère le cadran (hauteur 80,5 cm) a été vendue pour
50 000 euros.

Une commode en laque européenne et laque de Chine noir et or d'époque Louis XV estampillée de Jacques Dubois, maître en 1742, ouvrant à deux tiroirs et décorée d'un pasyage animé et de riches décorations en bronze doré a été vendue pour 90 000 euros. Un nautile monté en argent doré, travail d'Augsbourg de la fin du XVIe siècle (Hauteur 32,5 cm) représentant un Amour chevauchant un dauphin sur un piédouche soutenant le coquillage sur monté d'un couvercle avec une femme nue se tenant accroupie a été cédé pour 92 000 euros sur une estimation de 25 000 euros.

Un buste de captif acéphale en grauwacque (hauteur 34 cm) Travail romain ou égyptien du IIe ou IIIe siècle a atteint 40 000 euros, au double de son estimation.

Page précédente 84/146
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon