ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
L'art est un phare pour le monde

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
149 titres
Août, des infos qui déroutent
01 Août 2006



Ahmadinejad: Le Président iranien a continué d'affirmer que la seule solution pour régler le conflit du Proche-Orient passait par la disparition d'Israël, ce qui signiferait probablement celle de l'Iran si le monde devait en arriver là.

Al Bachir Omar : Le Président soudanais a indiqué qu'au cas où l'ONU enverrait des forces internationales au Darfour, il les combattrait comme le Hezbollah libanais qui s'est opposé aux troupes israéliennes. Voilà qui promet.

Al Qaïda: Scotland Yard a réussi à prévenir une série d'attentats de la part de groupes terroristes proches de la nébuleuse du mouvement de Ben Laden qui avaient projeté d'introduire des explosifs dans des bagages à main dans plusieurs avions en partance pour les Etats-Unis lesquels devaient être détruits en vol. 24 individus, pour la plupart d'origine pakistanaise ainsi que des hommes fraîchement convertis à l'islam, ont été arrêtés. Les mesures de sécurité ont été renforcées à Heathrow et dans d'autres aéroports européens. les bagages à main étant devenus interdits dans les avions, les passagers finiront peut-être par pouvoir ne voyager nus comme des vers.

Castro: Le Lider Maximo a été subitement opéré des intestins, ce coup bas (sic) pour sa santé a conduit son frère Raul à prendre momentanément sa succession alors que les Cubains exilés aux Etats-Unis ont espéré que cette opération conduirait à des luttes intestines (sic) à Cuba qui provoqueraient la fin du régime castriste. Y aura-t-il bientôt une veillée des cendres à la Havane?

Cessez-le-feu : La trêve, en attendant le règlement du conflit entre le Liban et Israël, a été instaurée mais elle est restée précaire en raison du refus du Hezbollah d'être désarmé. Une étincelle et tout explosera une nouvelle fois au Liban tant que le Hezbollah sera là.

Colombie : Le début du second mandat du Président Alvaro Uribe a été marqué par une reprise de l'offensive des rebelles des Farc à travers la Colombie où la paix a du plomb dans l'aile.

Croissance: La consommation est montée en flêche durant les trois derniers mois en France, ce qui n'a cependant pas causé une baisse de la pauvreté.

Darfour: Des centaines de morts chaque semaine et personne pour évoquer ce drame. Il est vrai que ce qui se passe au Soudan intéresse peu la communauté internationale.

Ford Glenn : L'acteur d'origine canadienne est mort le 30 août 2006 à 90 ans dans sa propriété de Beverly Hills. Un des derniers géants de Hollywood, il avait joué dans nombre de Westerns et de films noirs des années 1940 à 1960.

Grass Günter : Prix Nobel de littérature en 1999, l'écrivain allemand a avoué qu'à 16 ans il avait fait partie de la division Frundsberg rattachée aux Waffen SS. L'aveu tardif de l'auteur du « Tambour » a semé le trouble parmi les intellectuels allemands. En ayant fait la « Grass » bêtise de s'acoquiner avec les nazis durant la Seconde Guerre Mondial, il a ainsi risqué de devenir nase à leurs yeux.

Iran: Les dirigeants de Téhéran se sont frotté les mains en constatant que l'attention du monde s'était portée plus sur la guerre au Liban qu'ils ont provoquée via le Hezbollah et moins sur leur volonté de poursuivre leur programme nucléaire. Ils ont ainsi manifesté leur talent pour brouiller les cartes mais en jouant un peu trop aux apprentis sorciers, ils ont pris le risque de commettre un jour ou l'autre un faux pas qui pourrait leur coûter cher.

Irak : Tous les jours, plus de trente morts dans des attentats . Ca ne vaut plus que trois lignes à peine dans les journaux qui consacrent quotidiennement plus de deux pages à la guerre entre le Hezbollah et Israël.

Israël: Le Premier ministre Ehud Olmert a accepté un cessez-le-feu de deux jours au Liban tout en annonçant que son gouvernement n'avait nulle intention de renconcer à mettre le Hezbollah hors d'état de nuire puisque le seul but du mouvement chiite était la disparition de l'Etat d'Israël dont l'armée a subi la perte de plus d'une centaine d'hommes depuis le 12 juillet 2006, date du début du conflit.

Japon : Un mois avant de quitter le pouvoir, le Premier ministre Junichiro Koizumi a provoqué la colère des Chinois en se rendant au sanctuaire Yasukuni où on célèbre la mémoire des criminels de guerre japonais. Manque de bol, Shinzo Abe, son successeur, est le petit-fils de Nobusuki Kishi qui fut accusé de crimes de guerre. Ca présage mal des relations avec Pékin.

Liban : Lourd Bilan pour le Liban victime des errements du Hezbollah. Détruites les routes autour de Beyrouth ou Tyr sous une pluie de tirs d'obus. Les milices chiites s'agitent en menant leur guérilla après avoir fumé du shit et l'ONU se drogue de formules inefficaces pour parvenir à un cessez-le-feu qui ne surviendra que lorsque le pays des Cèdres sera finalement en cendres.

Mousson : Plus de 400 morts en Inde à la suite d'inondations causées par la mousson. Dans le Périgord, un vacancier intoxiqué par du mousson de canard avarié. Ce dernier s'en est remis.

Nasrallah: Le chef du Hezbollah a crié victoire en constatant que l'armée israélienne n'avait pas réussi à mettre à bas son armée de miliciens au Sud-Liban. Victoire éphémère ? L'histoire nous le dira sous peu d'autant plus que les services secrets israéliens ont été plus que jamais résolus à liquider Nasrallah.

ONU: L'organisation des Nations Unies s'est montrée incapable de mettre un terme à la guerre du Liban. Le contraire eut été étonnant au sein de cette moderne Tour de Babel.

Réacteur : Une fuite à la centrale nucléaire tchèque de Temelin, proche de la frontière avec l'Autriche, a provoqué l'inquiétude des autorités de Vienne qui ont craint une catastrophe majeure. Fuite ou pas, l'Iran rêverait de posséder une telle centrale…

Royal Ségolène : Toujours en tête des sondages pour être la candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle de 2007, elle a cependant perdu des points par rapport au mois précédent du fait du retour annoncé de Lionel Jospin parmi les candidats potentiels. Pour les rivaux de Ségolène, c'est encore coton.

Squat : Situé à Cachan, le plus grand squat de France a été évacué par la police. Ses 535 occupants, pour la plupart des Africains, ont eu du mal à se reloger alors que certains d'entre eux, en situation irrégulière, se sont retrouvés sous la menace d'une expulsion. Histoire sans fin puisque chaque jour, des milliers d'Africains attirés par l'espoir d'une vie meilleure en Europe parviennent clandestinement en Espagne et en Italie après avoir pris les risques les plus fous pour atteindre ces pays sans savoir que sans papiers, ils connaîtront l'enfer.

Sri Lanka : De violents combats opposant l'armée gouvernementale et les rebelles tamouls ont provoqué la mort de plus de 100 personnes et la fuite de 15 000 civils dans la zone de Trincomalee au nord-est du pays. La guerre civile qui dure depuis des décennies au Sri Lanka a rendu cinglés les Cinghalais.

Takei Yasuo: L'homme le plus riche du Japon est mort le 10 août 2006. Fondateur de Takefuji, la première compagnie de prêt à la consommation, sa fortune était estimée à 5,4 milliards de dollars. Yasuo Takei avait été forcé de démissionner de son entreprise après avoir été condamné à trois ans de prison avec sursis pour avoir mis illégalement sur écoute un journaliste qui accusait celle-ci d'utiliser des méthodes de recouvrement musclées envers les mauvais payeurs.

Téhéran : Les dirigeants iraniens ont mené depuis quelques mois un jeu subtil consistant à mettre les puissances occidentales devant le fait accompli concernant la poursuite de leur programme nucléaire. Pour ce faire, ils ont pourri la situation en Irak avec l'aide des Chiites irakiens et multiplié les déclarations pour prôner la destruction d'Israël tout en surarmant les Chiites du Hezbollah libanais jusqu'à provoquer une guerre entre l'Etat hébreu et le Liban dans le but de détourner l'attention internationale sur leurs visées nucléaires. Une fois qu'ils posséderont l'arme atomique, on peut craindre qu'ils ne se contenteront pas de l'exposer dans une vitrine.

Ukraine: Le Président, pro-occidental a été obligé de composer avec son nouveau Premier ministre, pro-russe. La révolution orange a pris un goût de citron...

Villepin: Les événements du Liban ont mis en sommeil les problèmes intérieurs et permis au Premier ministre de profiter d'une période de répit pour se refaire une santé. La rentrée sera vraisemblablement moins calme pour lui bien qu'il ait promis une exonération des charges sociales pour les smicards travaillant dans des entreprises de moins de 20 personnes qui ne feront sans doute rien pour les augmenter afin de profiter de cet avantage.

Zancaner Luis : Ce Brésilien a eu à la fin des années 1970 l'idée de génie d'abandonner l'exploitation du bétail sur ses terres familiales au profit de plantations de cannes à sucre dont les usines écoulent chaque jour plus de 900 000 litres d'alcool destiné à remplacer le pétrole. L'ennui est que les coupeurs de canne ne gagnent que 70 cents par tonne ramassée, ce qui a conduit l'ONU à diligenter une enquête.

Zimbabwe: Au rythme d'une inflation annuelle de 1100%, le dollar zimbabwéen, encore dévalué de 60% au mois d'août pour tomber à 100 000 dollars pour un dollar américain, ne pratiquement plus rien valu. La crise économique, déclenchée avec la confiscation des terres agricoles des fermiers blancs du pays, a ainsi mené le Zilmbabwe au chaos. Il est vrai que ses habitants sont sous la coupe d'un régime de bananes.

Page précédente 87/149
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon