La foire de l'art contemporain de la Bastille, qui s'est tenue du 1er au 5 , a drainé une foule de curieux sans pour autant offrir un panorama de grande qualité. Parmi les centaines d'exposants, on ne retiendra que le Chinois Chen Jiang Huong, illustrateur de talent mais également habile technicien sur la toile, la jeune Française Alphée, dont l'art semble très prometteur, Bernard Giraudi et Gilles Rieu, pour la sûreté de leur trait et Christophe, un sculpteur plein d'imagination qui se révèle être un digne successeur de Chaissac. C'est peu mais l'impression d'ensemble laisse à désirer avec une pléiade d'artistes qui ont tout juste le niveau de peintres du dimanche alors que d'autres, à priori assez intéressants, semblent être perdus au milieu de tant de mièvreries.
Les organisateurs auraient peut-être dû veiller au départ à opérer une sélection au lieu de chercher à faire du remplissage à tout va pour rentabiliser leur opération.
Au final, ils ont fait quelque peu injure aux rares véritables créateurs qui espéraient que la qualité serait au rendez-vous de cette foire finalement très décevante. A.D