Nouvellement installée à Tours au 68 Bd Béranger, la Galerie Béranger présente à partir du 5 octobre 2006 les oeuvres de trois artistes intéressants, à savoir Eric Gué, Esti Levy et Serge Sangan.
Eric Gué: "L'Inconnue du désir perpétuel"
Né à Washington en 1964, Eric Gué a été reçu à l'Essec mais a préféré choisir la voie de la liberté en se consacrant à l'art. Ce revirement l'a conduit a travailler en solitaire durant plus de vingt ans en produisant des oeuvres fouillées et oniriques. Cet acharné du détail et de la mise en scène, dont les oeuvres présentent une troublante similitude avec celles du grand Sam Szafran, expose ainsi pour la première fois des toiles étranges empreintes d'un certain mysticisme surréaliste.
Née à Sofia en 1944, Esti Levy a fréquenté l'université de Haïfa avant d'étudier à Paris sous la direction de Yankel et d'Antonio Segui. Adepte de l'abstraction, elle peint avec maestria des toiles structurées aux couleurs gaies en métamorphosant les formes à loisir.
Serge Sangan a d'abord été compagnon en serrurie et en ferronerie d'art puis a sculpté le bois et la pierre avant de s'adonner à la sculpture à l'arc électrique pour jouer avec l'équilibre et l'espace. Vivant dans la région de Nantes, cet artiste aime partir de rien pour fondre et refondre le métal et jongler avec les volumes en représentant des figures humaines juxtaposées comme des acrobates avec un sens poétique très profond.