ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un faussaire ne verse que dans la contre-vérité en donnant à ses créations des faux airs d'authenticité...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
204 titres
ENCHERE MIROBOLANTE A L'HÔTEL GEORGE V
29 Juillet 2001



A l'Hôtel George V, l'étude Tajan a enregistré une enchère mirobolante de 19,5 million FF pour un guéridon à l'étrusque commandé par le marchand mercier Dominique Daguerre au bronzier Philippe Thomire. De forme octogonale en placage d'acajou, bronze doré et bronze patiné, ouvrant à deux tiroirs en ceinture et reposant sur des pieds en jarrets terminés en corne d'abondance ornées de griffons à tête d'Egyptienne, les queues surmontées de grappes de raisin et de feuilles d'acanthe réunies par une guirlande de pampres de vigne, réunis par une tablette en porcelaine de Sèvres à décor polychrome de guirlandes de fleurs daté de 1788, ce guéridon haut de 80 cm et d'un diamètre de 49,5 cm a été acquis par le marchand parisien Maurice Segoura.

Un secrétaire Louis XVI de Jean-François Leleu orné d'une façade de 245 échantillons de marbres polychromes, incrustés en partie basse dans des carrés et en partie haute dans des médaillons ovales a été vendu pour 6,5 millions FF.

Un bureau de pente allemand du milieu du XVIIIe siècle de forme galbée à toutes faces, plaqué de nacre et d'application de feuilles d'argent repoussé, verni or et verni vert, à décor de rinceaux feuillagés, a été vendu à son estimation basse, soit 3 millions. Par contre, une commode d'époque Louis XVI estampillée de Delorme de forme rectangulaire à léger ressaut, plaquée de satiné, de bois de rose et d'amarante marquetés de quartefeuilles dans des encadrements géométriques et ovales, ouvrant à trois tiroirs en ceinture a culminé à 1 450 000 FF, soit dix fois son estimation.

«Le Penseur», un bronze de Rodin (hauteur 37,5 cm), fonte d'Alexis Rudier acquise du vivant de l'artiste a été vendu pour 2 080 000 FF alors que «Le Baiser» (hauteur 25 cm), une fonte Barbedienne achetée en 1912, a atteint 650 000 FF.

Beaux scores pour Rembrandt Bugatti avec une enchère de 2,5 millions FF pour une fonte originale à la cire perdue de 1907 d'Hébrard représentant une panthère jouant avec une boule (hauteur 41 cm) et 2,1 millions FF une panthère feulant (hauteur 41 cm) de 1907. Des dessins de Degas ont aussi été couronnés de belles enchères, notamment 2,6 millions FF pour « Adelchi Morbili » (24 x 16 cm) et 1,5 million FF un dessin moins réussi du même sujet(24 x 16 cm). Un amateur a payé 1,2 million FF un dessin, «Alfredo Morbili» (24 x 16 cm) alors qu'une toile de Renoir peinte vers 1890, «Mère et son enfant dans un village» (33 x 41 cm) a été enlevée à 1,9 million FF. Enchère intéressante pour Bernard Buffet : 780 000 FF pour «Le Port de Beaulieu» (97 x 128 cm).

Toujours le 20 juin, l'étude Delorme a vendu pour 100 000 une épreuve en bronze, fonte Barbedienne, de «Thésée combattant le Minotaure» par Barye (hauteur 47 cm) alors qu'un dessin à la plume, lavis de gris et de Pierre Puget représentant un navire de guerre aux armes de France (27,7 x 41,3 cm) a triplé son estimation pour atteindre 180 000 FF et qu'un bronze de Joseph Bernard, «Victoire, étude drapée» (Hauteur 64 cm), fonte d'époque par Rudier, a été enlevé à 265 000 FF.

Page précédente 65/204
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon