ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Catégorie :
417 titres
Record pour un
15 Novembre 2002



Cet article se compose de 3 pages.
1 2 3
Les ventes organisées à Paris entre le 21 et le 26 octobre 2002 ont été marquées par quelques résultats intéressants en dépit de la conjoncture économique, notamment avec un record de 450 000 euros obtenu à Drouot-Montaigne pour un tableau de la série « Dollar Sign » d'Andy Warhol réalisé à l'acrylique et encre sérigraphique sur toile (ton rouge) (229 x 178 cm).

Les jours précédents, le Groupe Camard & Associés avait vendu pour 267 724 euros (frais compris) le 12 octobre un bureau en placage de bois de palmier, sabot en bronze doré à patine nuageuse brune (hauteur 76 cm, longueur 180 cm, profondeur 44 cm) d'Eugène Printz. Un meuble à journaux du même créateur en placage de palissandre de Rio, à partie haute cintrée avec des plaquettes destinées à recevoir les imprimés avait été adjugé pour 80 000 euros.

Une table guéridon de Printz en placage de bois de palmier à double plateau circulaire (diamètre 68,5 cm), le plateau du haut reposant des ailettes, le piétement avec des sabots en laiton doré a été vendue pour 70 000 euros et une autre similaire avait atteint 65 000 euros. Un plafonnier circulaire (diamètre 86,5 cm) formé d'un double anneau évasé, celui du haut en aluminium laqué blanc et celui du bas en laiton à patine nuageuse brune avait recueilli une enchère de
41 000 euros.

Un meuble bar rectangulaire de Jacques Adnet réalisé vers 1935 recouvert d'un enduit crayeux incisé de filets fins plaqués or, le plateau noir et le piétement formé de deux socles laqués noir avait été vendu pour 37 000 euros, un prix équivalent atteint pour un miroir de Line Vautrin (82 x 60,5 cm) en résine de talosel teintée brun, de forme asymétrique, l'encadrement marqueté de lames de métal et de plaques de rhodoïd à l'imitation de l'écaille.

Un bureau en chêne naturel sablé par Robert Mallet-Stevens, le plateau rectangulaire (135,5 x 64 cm) en partie gainé de cuir havane, prolongé de chaque côté par un compartiment en demi-cintre ouvert sur le dessus avait atteint 68 000 euros et six chaises « MF 275 » de Pierre Chareau en noyer à dossier cintré encadré de deux accotoirs raccourcis avaient été adjugées pour 31 000 euros. Une enchère de 37 000 euros avait récompensé un lampadaire de parquet tripode (237 cm) de Serge Mouille à trois bras de lumière dont un mobile, muni chacun d'un cache-ampoule en coque d'aluminium emboutie laqué noir et blanc.

Le 21 octobre, le groupe Massol a vendu pour 32 000 euros une montre de poche en or et émail vers 1800, mouvement mécanique à coq avec sonnerie à musique sur cinq cloches, le boîtier décoré de pétales émaillés translucides bleus autour d'un médaillon représentant un couple d'amoureux. Une montre de carrosse en argent du XVIIIe siècle fabriquée à Breslau par P. Radzinski a atteint 10 100 euros, cent euros de mieux qu'une autre montre similaire à grande sonnerie fabriquée à Londres par Michael Anthony Winckler. Une pendulette de voyage l'Epée fabriquée en 1989 munie d'un mouvement tourbillon avec les phases de la lune, les indications du jour et de la date et un système de réveil à musique a été adjugée pour 9 800 euros.

Le Groupe Million & Associés a obtenu 6 500 euros pour un archet de violon réalisé par Jules Fétique et signé Albert Caressa avec une baguette ronde en pernambouc et une hausse en ébène avec grain montée en argent.

Le 23 octobre, le groupe Tajan a enregistré quelques enchères étonnantes pour des objets de style, notamment pour trois assiettes en Majolique de type Renaissance à décor de personnages dans des ruines et d'une femme de qualité qui ont été vendues pour 14 000 euros sur une estimation haute de 150 euros. Un cartel d'alcôve (hauteur 41 cm) en bronze ciselé et doré de style Louis XV, le mouvement signé « Moisy » à Paris a atteint 14 500 euros sur une estimation de 1 500, à croire que la description « de style » pouvait être erronée.

Une paire d'appliques de style Louis XV (hauteur 50 cm) à deux lumières en bronze ciselé et doré de feuilles d'acanthe, de fleurettes et de volutes a culminé à 35 000 euros sur une estimation de 900 euros. Etait-ce encore de « style » ?

Une commode galbée à trois rangs de tiroirs en placage de bois de violette d'époque Régence attribuée à Etienne Doirat (largeur 129,5 cm) décorée de bronzes ciselés et dorés de chute à tête d'Indiens, poignées en forme de sirènes tenant des dauphins, entrées de serrures à tête de vieillards a été adjugée pour 30 000 euros.

Une tapisserie de Bruxelles (198 x 486 cm) du XVIIe siècle représentant la fugue d'Antoine d'après Justus Van Egmont a été vendue pour 19 000 euros et un buste d'homme en terre cuite (hauteur 53 cm) de l'école française du XVIIIe siècle a atteint 32 000 euros sur une estimation de 3 500 euros.

Page précédente 360/417
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon