ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
On en vient souvent à se demander si le règne de Napoléon fut un bon aparté dans l'histoire de France (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
149 titres
Eric Coatelem, Alain de Monbrison, la Galerie Krugier et la Galerie Ladriere à la prochaine Biennale des antiquaires
01 Mai 2006



Après six éditions au Carrousel du Louvre, la Biennale des Antiquaires retrouvera la lumière au Grand Palais du 15 au 24 septembre 2006.

Les plus grands antiquaires et marchands d'art seront réunis à nouveau pour cette 23ème édition de la Biennale des Antiquaires, devenu un rendez-vous incontournable du marché de l'art. C'est une rencontre éphémère avec un patrimoine culturel dense, à mi-chemin entre une galerie et un musée, dans un éventail inégalé d'époques, de styles et de spécialités.

Avec son extraordinaire sensation d'espace procurée par les proportions de sa verrière, le Grand Palais est le lieu rêvé pour mettre en valeur Antiquités, Beaux Arts et Joaillerie. L'implantation et la décoration de la XXIIIème Biennale seront signées François-Joseph Graf, lequel prévoit une scénographie en totale symbiose avec l'architecture du Grand Palais.

Eric Coatalem, spécialisé à Paris en peinture, dessins et sculptures du XVIIe et du XVIIIe français et italien présentera ainsi comme objets phares des oeuvres de Pierre Bonnard "Jeune fille jouant avec son chien", une huile sur toile mesurant 75x80 cm, de George James, "Femme assise sur un rocher ", une huile sur toile mesurant 193x151 cm et une autre titrée "Femme dans un costume italien " (193x151 cm)

Jan Krugier et François Ditesheim, spécialisés à Genève en tableaux modernes et contemporains du XIXe et du début XXe, montreront notamment un bronze d'Alberto Giacometti " Femme debout 1958", une fonte numérotée 1/6 (Hauteur 61 cm) dont Il n'existe que deux épreuves en bronze, l'autre exemplaire se trouvant à la Fondation Maeght de Saint-Paul, une huile sur toile de Picasso
"Portrait d'Olga Khokhlova 1917 " mesurant 120x75 cm et une huile sur toile de De Staël "Atelier à Antibes 1955" mesurant 195x114 cm.

Alain de Monbrison, spécialisé à Paris dans les arts tribaux d'Afrique, d'Océanie et d'Amérique, présentera une statue reliquaire Ambété, Gabon, en bois à patine claire, pigments ( Hauteur : 79cm ) provenance : Aristide Courtois Musée Barbier-Mueller, un masque Anang, Région de la Cross River, Nigéria, en bois à patine sombre (Hauteur : 34cm) ancienne collection E Klejman, un ivoire marin, Méré Maori, Nouvelle Zélande (Hauteur : 37cm ) du XVIIIè siecle, ancienne collection Breton et ex collection Bella Hein, une tête du Bénin, Nigéria, en bronze (28,6cm ) du XVIe – XVIIe siecle, ancienne collection the Honourable Robert Loder, Londres, et une canne Baoulé, Côte d'Ivoire, en bois brun à patine brillante (Hauteur : 135cm)

Guy Ladrière, spécialisé à Paris en sculptures, objets d'art, peintures et dessinsde la Renaissance et de l'âge baroque, exposera une terre cuite de Jean-Baptiste Thedon (1645-1713) "Saint Pierre prêchant" (Hauteur 52,5 cm – Largeur 26 cm - Profondeur 17 cm), une tête en terre-cuite de vieillard barbu de Massimiliano Soldani-Benzi (1656-1760) (Hauteur 8 cm - Largeur 5 cm - Epaisseur 6 cm), un très important médaillon en albatre - Renaissance allemande second quart du XVIe siècle représentant en recto la tête du Dieu Zeus – Ammon et au verso, une tête de Méduse (Hauteur 63 cm - Largeur 56 cm) ainsi que le buste en marbre blanc de Cassiano dal Pozzo par Giuliano Finelli (1601-1653) Buste de Cassiano dal Pozzo (Hauteur 80 cm -base incluse - Largeur 57 cm - Profondeur 26 cm)

La galerie Eric Coatalem fondée en 1986 est spécialisée dans la peinture, le dessin et la sculpture du XVIIème et du XVIIIème siècle français et italien.

En 1994, la galerie a organisé la première exposition sur Lubin Baugin (1610-1663), en 1998 sur les paysages de Georges Augustus Wallis (1761-1847), en 2001 sur le peintre François Perrier (1594-1649), une exposition Jacques Stella fin 2004 et en 2005 «17 tableaux du XVIIème siècle".

Jan Krugier est considéré aujourd'hui comme un des grands marchands de sa génération. Né en Pologne en 1928, élève à l'Ecole des Beaux-Arts de Zurich, il part pour peindre à Paris. Sa rencontre avec Alberto Giacometti sera déterminante pour sa carrière future et il abandonnera progressivement la peinture pour se consacrer au métier de marchand d'art.

La Galerie Jan Krugier a été créée en 1972. Elle présente régulièrement des accrochages d'œuvres de maîtres des XIXe et XXe siècles et organise des expositions thématiques exceptionnelles : «Alberto Giacometti » en 1962, « Dada » en 1966, « Futurisme » et « Morandi » en 1968, « Les Nabis » en 1969, « Une Collection Picasso : collection Marie-Thérèse Walter » en 1973, « Max Ernst » en 1975, « Fernand Léger » en 1976 « Eloge du Pastel », « La Nature Morte », « Picasso Erotique », «La Présence d'Ingres», « Victor Hugo et la Vision Romantique », « Paul Klee, traces de la mémoire » en 1998-1999. La Galerie Jan Krugier participe également aux grandes foires internationales de l'art.

Jan Krugier rencontre Marina Picasso en 1976. Cette rencontre est déterminante et permet de révéler au grand public l'ensemble prestigieux de la collection Marina Picasso, dont Jan Krugier devient l'agent exclusif. Une grande tournée mondiale est organisée dans les musées de Munich, Francfort, Cologne, Zurich, Venise, Tokyo, Melbourne, Sydney et Miami de 1981 à 1986.

La Jan Krugier Gallery, New York ouvre en 1987, suivie deux ans plus tard de la création, en étroite collaboration avec François Ditesheim, du département Krugier-Ditesheim Art Contemporain à Genève qui se fixe pour objectif de promouvoir l'art contemporain et de soutenir les jeunes artistes.

En 1996, la raison sociale de la Galerie Jan Krugier est changée en Galerie Jan Krugier, Ditesheim & Cie.

Alain de Monbrison est spécialisé depuis 1971 dans les arts primitifs d'Afrique, d'Océanie et d'archéologie. Expert près la Cour d'Appel de Paris, expert auprès du Syndicat Français des Experts professionnels en Œuvres d'Art, membre du Syndicat National des Antiquaires, il a organisé de nombreuses expositions dans sa galerie de la rue des Beaux-Arts et compte parmi sa clientèle les plus importants musées européens et américains.

A titre d'expert, il a participé depuis les quinze dernières années à la vente des collections les plus illustres : collection Pierre Harter 1995, Van Bussel 1996, Hubert Goldet 2001, René Gaffé 2001, André Breton 2003, Pierre et Claude Vérité 2006.

La Galerie Charles Ratton et Guy Ladrière est installée dans le "Carré Rive Gauche" depuis une dizaine d'années, d'abord rue de Beaune puis quai Voltaire, mais existe depuis une vingtaine d'années sur la rive droite, 14 rue de Marignan.

Charles Ratton a commencé sa carrière au lendemain de la Grande Guerre et a très vite acquis une réputation internationale de marchand et d'expert, tant en art médiéval qu'en "Arts premiers", sans pour autant ignorer l'art vivant, puisqu'il organisa en 1936 la première exposition d'objets surréalistes.

Avec Guy Ladrière, les intérêts de la galerie s'étendent aux périodes de la Renaissance et de l'âge baroque, sculptures, objets d'art, mais aussi peintures et dessins, intérêts partagés par sa fille Sandrine qui a rejoint la galerie en 2001.

La Galerie participe régulièrement à la Biennale des Antiquaires, à Paris et à la Foire Internationale des Antiquaires de Belgique, la Moscow World Fine Art Fair à Moscou, chaque année à Bruxelles au Salon des Antiquaires de Beaune, dans le cadre prestigieux des Hospices, et depuis 2003 à la Biennale de Florence au Palais Corsini. Elle a acquis une réputation internationale de raffinement et qualité, et a le plaisir de compter parmi ses clients réguliers de nombreux musées tels le Louvre, Cluny, Versailles et le Getty Museum à Los Angeles, mais aussi de nombreux collectionneurs particuliers et exigeants.

Page précédente 60/149
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon