ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
« La surface sera lisse et brillante, ce qui diminue en outre la lourdeur de la matière » (Mondrian)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Catégorie :
417 titres
Lebasque en vedette à Paris
01 Juin 2002



Cet article se compose de 4 pages.
1 2 3 4
Comme signalé au début de cet article, l'étude Ferri a obtenu 546 000 euros pour
« Le lever », une huile sur toile (92 x 95 cm) par Henri Lebasque, une enchère très soutenue, la meilleure pour cet artiste depuis ces trois dernières années.

Un tableau sur panneau de chêne parqueté de Jan Brueghel le Jeune (1601-1678) intitulé « La Corbeille dans une coupe en céladon » (48 x 61 cm) a atteint 88 000 euros. Une huile sur toile d'Eugène Boudin titrée « Caudebec, bords de Seine, effet du matin » (45 x 65 cm) a été vendu pour 83 000 euros alors qu'une toile de Maurice Brianchon, « Les coulisses des Folies-Bergères » (130 x 137 cm) a recueilli 27 000 euros.

Une huile sur toile d'André Derain datée de 1907- sa bonne période- représentant un paysage à Cassis (46 x 38 cm) et provenant de la galerie Kahnweiler a atteint
105 000 euros, soit plus du triple de son estimation.

Une huile sur carton de Maximilien Luce titrée « Paysage aux arbres près d'un ruisseau » (51 x 68 cm) a été vendue pour 50 000 euros sur une estimation de
10 000 euros alors qu'une sculpture en bronze d'Auguste Rodin, épreuve à patine brune de « La jeunesse triomphante » (hauteur 51 cm) (Fonte Thiébault Frères, Fumière et Cie), deuxième épreuve exécutée pour M. Achille Ségard, a été vendue pour 155 000 euros.

Une paire de tables de bouts de canapé en bronze à trois plateaux et pieds sabres, travail de Raymond Subes, a quant à elle été enlevée pour 31 000 euros sur une estimation de 8 000 euros.

Un vase « étrusque » à carafe en porcelaine de Sèvres (hauteur 44 cm) à décor en camaïeu brun avec dans un médaillon un portrait de Napoléon 1er présentant son fils devant une vasque et un fauteuil, dans un entourage à fond or sur lequel se détache une frise composée de deux rangs de tours en platine, certaines marquées de noms de capitales européennes, réalisé pour le baptême du roi de Rome en 1812 a atteint 40 000 euros.

Une tasse « Jasmin » et sa sous-tasse en porcelaine de Sèvres à décor polychrome représentant Napoléon Bonaparte en costume de consul a fait l'objet d'une préemption à 12 000 euros du musée de la Malmaison.

Un vase fuseau (hauteur 56 cm) en porcelaine de Sèvres d'époque Louis-Philippe orné dans un médaillon ceint de guirlandes et feuillage or sur fond vert d'un portrait du duc d'Angoulême en buste en habit de cérémonie, les anses en bronze doré en forme de dauphin a été adjugé pour 60 000 euros.

Une paire de vases« cordeliers » (hauteur 38 cm) marqués et datés 1843, la panse ornée d'une opulente guirlande de fleurs polychromes sur fond blanc, le col et le piédouche à motifs de rinceaux et palmettes or sur fond bleu ciel, les bases des anses en volute marquées par une tête de vieillard a recueilli 31 000 euros.

Un vase fuseau en porcelaine de Sèvres à décor polychrome représentant Napoléon 1er en costume de sacre en buste, au revers la couronne impériale reposant sur un coussin surmontée d'un aigle impérial et entourée de feuillages et volutes, le socle et les prises en bronze, époque Empire (hauteur 54,5 cm) a atteint le prix impressionnant de 250 000 euros sur une estimation de 80 000 euros.

Page précédente 296/417
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon