La galerie Yves Gastou expose jusqu'au 30 avril 2005 des œuvres de l'artiste Philippe Hiquily devenu maintenant très recherché des amateurs. Ayant longtemps travaillé en marge des milieux liés au marché de l'art, Philippe Hiquily a poursuivi son bonhomme de chemin depuis le début des années 1960 pour produire des sculptures érotiques et des meubles en ferraille tout en assurant chichement sa subsistance entre 1965 et 1980.
A l'Ecole des Beaux-Arts, il côtoya Féraud et César et se lia d'amitié avec Erro, Adami et Arroyo et ce ne fut que plusieurs années plus tard qu'il rencontra le succès à New York avant de retourner vivre à la campagne.
Hiquily fait partie des grands artistes ayant émergé sur le marché au début des années 1960 et son seul tort a été de ne pas verser dans le commercial. Les amateurs se sont maintenant chargés de lui rendre justice en faisant exploser sa cote au grand bonheur d'Yves Gastou qui a vendu une vingtaine de pièces dès le vernissage, des consoles, des guéridons en bronze ou en aluminium ainsi que des meubles sculptures.
Porté par la vague de la vogue des années 1970, Hiquily est devenu désormais un artiste phare dont les œuvres créées il y a trente ans et plus sont rééditées à la pelle pour faire face à une demande effrénée.