ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
On se doit d'avouer à sa mie qu'il n'y a rien derrière une croûte...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
207 titres
Prix top pour le pop
24 Mai 2002



Les ventes d'art contemporain qui ont lieu à New York entre les 13 et 15 mai ont suscité l'engouement de nombreux amateurs qui ont bataillé ferme pour s'accaparer des œuvres, parfois à des prix records.

Le 14 mai, Christie's a vendu cinq toiles de la collection du musicien Lars Ulrich, compositeur et batteur du groupe « Metallica », notamment un grand format de Jean-Michel Basquiat intitulé « Profit 1 » de 1982 qui a culminé à 5,5 millions de dollars, battant de plus de deux millions de dollars l'ancien record enregistré pour
« Self-Portrait » de 1982.

« Paris-Montparnasse », une belle huile de Dubuffet a été adjugé pour 4,73 millions de dollars alors qu'une toile datée de 1965 du peintre CoBra Asger Jorn titrée «In the beginning was the image » a été enlevée au prix record de 2,09 millions de dollars.

Dans cette vente qui a rapporté 436,94 millions de dollars avec 84% de lots vendus et 15 prix records, Christie's a également vendu une sculpture en acier et plexiglas de Donald Judd datée de 1966-67 pour 4,6 millions de dollars, un prix record qui a dépassé largement l'enchère de 1,3 million de dollars obtenue le 13 mai chez Phillips pour une sculpture en acier galvanisée du même artiste.

Une œuvre Pop d'Ed Ruscha intitulée « Talk about space » de 1963 a atteint le prix record de 3,5 millions de dollars, battant de 1 million de dollars le meilleur score pour cet artiste établi la veille chez Phillips pour « Noise » de 1963.

PRIX NOBLE POUR LOUISE BOURGEOIS

Une sculpture en marbre de Louise Bourgeois titrée « Blind Man's Buff » de 1963 a enregistré de son côté un prix record de 1,4 million de dollars.

Chez Phillips le 13 mai, les 14 « ready-Made » de Duchamp réalisés entre 1913 et 1919 et réédités en 1964 par Arturo Schwarz n'ont atteint que 5,3 millions de dollars sur une estimation haute de 12,5 millions de dollars.

Un tableau de Francis Bacon intitulé « Etude pour le portrait d'Henrietta Moraes » de la collection d'Ernst Beyeler a culminé à 6,7 millions de dollars alors qu'un autoportrait d'Andy Warhol en rouge et noir de provenance identique a atteint 3,1 millions de dollars.

Chez Sotheby's le 15 mai, un autre Warhol en jaune et noir a été vendu pour 3,09 millions de dollars alors qu'un tableau de Richter intitulé « 180 Farben » a été enlevé pour 3,96 millions de dollars.

Sotheby's a pour sa part enregistré un volume de vente de 42,53 millions de dollars pour 85,7% de lots vendus.

Page précédente 51/207
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon