Une exposition intitulée «La Voix du Dragon, trésors archéologiques et art campanaire de la Chine ancienne» a lieu à la Cité de la Musique à Paris jusqu'au 25 février 2001. Il a été dit que l'aîné des neuf fils du dragon s'illustrait dans l'art de la musique alors que le quatrième était doté d'une belle voix à tel point qu'on fabriqua plus tard des cloches à son effigie, d'où le lieu de cette exposition.
«La Voix du Dragon» raconte 2500 ans d'histoire de la musique chinoise avec une présentation de merveilleux trésors archéologiques et des chefs d'œuvre de l'art campanaire.
Beaucoup de ces objets sont venus pour la première fois en Europe et cette exposition sert notamment à expliquer comment les Chinois avaient réussi à couler de grosses cloches bien avant d'autres peuplades.
La pièce la plus impressionnante est certainement ce carillon de 65 cloches supportées par des tigres, des soldats et bien entendu des dragons. Il fut découvert dans la tombe d'un dignitaire chinois enterré en 443 avant J.-C., un certain Yi Zeng lequel reposait dans une des quatre pièces de celle-ci en compagnie de ses huit concubines tandis qu'une autre était occupée par 13 musiciennes qui avaient dû accompagner le défunt dans la mort pour faire sonner les instruments qui se trouvaient dans la chambre du milieu où se trouvait ce carillon monumental. On trouva plus de 15 000 pièces dans ce tombeau.