ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
La victoire est moins gaie qu'on ne le croit et la défaite moins triste qu'on ne le dit (Sénèque)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Année :
207 titres
Paris en demi-teinte
15 Octobre 2002



Cet article se compose de 3 pages.
1 2 3
L'étude Kohn a vendu pour 3 900 euros une huile sur toile de Frank-Milton Armington titrée « Femme à la robe rouge » (50 x 61 cm) et une vue de la rade de Toulon (83 x 150 cm), une huile sur toile de Louis-Edouard Cauvin, a atteint 5 300 euros.

L'étude Lombrail a vendu pour 57 000 euros une gouache et encre sur papier de Fernand Léger datée de 1952 et titrée « Nature morte aux pommes et pichet devant la fenêtre » (70 x 87 cm) et pour 28 000 euros une huile sur toile de Jules Noël titrée « Tempête sur la côte normande » et datée de 1875.

Une huile sur isorel de Louis Icart intitulée « Au coin du bois » (41 x 33 cm) a été enlevée pour 9 200 euros et une aquarelle de Victor Gilbert titrée « La Fleuriste au parapluie rouge » (22,5 x 16 cm) a atteint 7 500 euros. Un bronze d'Antoniucci Volti intitulé « Nu assis aux jambes croisées » (hauteur 22 cm) a été vendu pour 6 400 euros et un autre bronze de Maurice Guiraud-Rivière à patine argentée titré « La Danseuse au ballon » (66 cm de hauteur avec le socle) a été emporté pour 6 500 euros. Enfin, une tapisserie du XVIII e siècle représentant des oiseaux dans un paysage a atteint 13 700 euros.

L'étude Beaussant a obtenu 14 500 euros, un record mondial, pour une tisanière veilleuse en forme de singe tenant un chien, le godet formé par le corps d'un angelot, travail du XIXe siècle (hauteur 28 cm). Une tisanière en biscuit émaillé représentant une jeune sultane assise tenant un vase à décor polychrome et or a été vendue pour 7 000 euros et une autre formée d'une sirène tenant sur sa tête une verseuse en forme de conque autour de laquelle est enroulé un serpent a été adjugée pour 6 200 euros.

Deux veilleuses formant pendant représentant une femme à l'éventail et un jeune homme jouant de la cornemuse ont été vendues pour 6 800 euros.

Le groupe Rossini a enregistré une enchère de 43 000 euros, au quadruple de l'estimation, pour un panneau (170 x 241 cm) de velours rouge à décor tramé en sergé de fil d'or, Italie ou Turquie de la fin du XVIe siècle formé de quatre lés. Un fragment de tenture islamique turque du XVIe ou XVIIe siècle en satin vert, noir, bleu et pourpre à décor crème d'écritures islamiques et taffetas rouge peint, a atteint
11 000 euros sur une estimation qui ne dépassait pas 180 euros.

Une couverture de selle de cheval en velours perse du XVe siècle tramé de fils d'argent, a été adjugé pour 8 500 euros et un lampas turc du XVIe siècle à fond de satin rouge décoré en crème et or de feuilles stylisées portant chacune un grenadier dans un réseau de rubans chargés de fruits a été emporté pour 8 100 euros sur une estimation maximale de 180 euros.

Le groupe PIASA a obtenu 25 000 euros d'un astrolabe d'Afrique du Nord du XVIIIe siècle en laiton (diamètre 12 cm) gravé d'une écriture coufique et signé Ahmad Ben Ali al Sharif. Une partie d'astrolabe perse (le tympan et l' araignée manquants) daté de 1085 de l'Hegire (diamètre 21 cm) signé Muhammad Zaman Mashadi a atteint
9 800 euros.

Page précédente 166/207
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon