Abbas Mahmoud: Rencontre surprise le 23 décembre 2006 à Jérusalem entre le leader de l'autorité palestinienne et le Premier ministre israélien Ehud Olmert lesquels se sont mis d'accord pour une reprise des pourparlers de paix qui avaient été gelés durant six ans. Espoir de Noël mais il reste à savoir s'ils éviteront les embûches placées sur le chemin de la paix. Agnelet Maurice: Soupçonné depuis trente ans du meurtre d'Agnès Leroux laquelle avait auparavant permis au clan Francisi de s'approprier le Palais de la Méditerranée à Nice en vendant ses parts contre l'avis de sa mère, l'ex-avocat niçois a finalement été acquitté par la justice après plus de trois semaines de débats qui n'ont pas permis de faire la lumière sur cette affaire. Le corps d'Agnès Leroux, qui était la maîtresse d'Agnelet, n'ayant jamais été retrouvé, son meurtre ne sera probablement jamais élucidé.
Ahmedinejab: Les partisans du Président iranien ont subi une sévère défaite électorale qui a indiqué que le pays n'était pas vraiment à l'unisson avec ses idées. Une lueur d'espoir...
Automobiles: Les ventes de véhicules ont diminué de 8% en France durant le mois de novembre, Renault (- 33% de ventes) ayant subi un net recul. Mauvais signe pour la santé économique du pays...
Belgique: La chaîne RTBF a interrompu ses programmes pour annoncer que le parlement flamand avait décidé de prononcer l'indépendance de la Flandre. Cette annonce a provoqué une certaine panique en Belgique avant qu'on apprenne qu'il s'agissait non pas d'un canular mais d'une fiction destinée à provoquer un débat. Cette histoire belge n'a guère fait sourire en Europe.
Berezovski Boris: L'oligarque russe opposé à Vladimir Poutine paraît de plus en plus isolé à Londres après la mort par empoisonnement au Polonium 210 de son ami Alexandre Litvinenko. Peu en cour auprès des quelque 300 000 russes installés dans la capitale britannique, il risque désormais d'être la prochaine victime de ceux qui ont éliminé l'ancien agent du FSB. En attendant, le Kremlin l'a ouvertement accusé d'avoir liquidé Litvinenko pour compromettre les autorités russes alors que son autre ami, Miikaïl Khordorkovski, condamné à neuf ans de prison pour fraude fiscale, a vu se durcir les conditions de sa détention en étant transféré dans un autre pénitencier de Sibérie. Difficile pour l'un et l'autre d'aimer le Pudding à la veille de Noël.
Corée du Nord: Fuyant la famine, des dizaines de milliers de Nord-Coréens ont cherché refuge en Chine. En attendant, leur leader Kim Jong-Il fait la bombe...
Drucker Marie : Ayant avoué partager la vie d'un ministre du gouvernement De Villepin, la présentatrice de Soir 3, a annoncé que comme sa consoeur Bétarice Schönberg, épouse du ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, elle serait absente de l'écran entre le 23 février et le 6 mai 2007 et ce, afin que sa vie privée ne donne pas matière à des rumeurs malveillantes durant la campagne de l'élection présidentielle.
El-Amri Taoufik: Monté à bord d'un fourgon de police le 22 novembre 2006 à Nantes , cet ouvrier a été retrouvé noyé trois semaines plus tard dans un canal de la ville. Mis en garde à vue, les policiers qui l'avaient interpellé ont affirmé l'avoir relâché alors qu'ils auraient dû l'emmener dans une cellule de dégrisement étant donné qu'il était ivre. Ils devaient être vraisemblablement pressés de finir leur service pour aller voir un film sur Canal Plus...
F.N: Un quart des Français se dit d'accord avec les idées du parti de Jean-Marie Le Pen. Petit souci pour ce dernier, il n'est crédité que de 11% d'intentions de vote à l'élection présidentielle.
Gaza: Ce territoire est tombé sous le contrôle du Hamas qui en a fait une enclave islamique où les cadres du Fatah n'ont plus aucun pouvoir au point qu'ils ont préféré se réfugier en Cisjordanie pour la plupart. Bref, si un Etat palestinien finissait par être créé, il serait à coup sûr bancal parce que le Hamas et le Fatah n'arriveront vraisemblablement pas à trouver un terrain d'entente.
Halliday Johnny : Victime d'une hernie fiscale, la star du Rock a choisi de préserver sa santé financière en allant s'installer à Gstaad, en Suisse. Comme tant d'autres millionnaires français, Johnny a préféré l'exil dans un pays où les impôts sont moins lourds à supporter.En France, il n'y aura bientôt plus que les classes moyennes pour en payer.
Hamas:Le mouvement extrémiste palestinien a dénoncé la décision de Mahmoud Abbas, Président de l'autorité palestinienne, de recourir à de nouvelles élections dans le but de dénouer la crise qui a sévi dans les territoires palestiniens. Résultat: ceux-ci ont été au bord de la guerre civile suite à de violents affrontements à Gaza entre partisans du Hamas et du Fatah. Un fragile cessez-le-feu est intervenu au bout de quelques jours de combats déclenchés à l'issue d'une tentative d'attentat de la part de membres du Fatah contre Ismaël Haniyeh, Premier ministre issu du Hamas. celui-ci venait d'être bloqué au poste frontière de Rafah par les autorités israéliennes alors qu'il avait en sa possession une somme de 35 millions de dollars en espèces recueillie lors d'une tournée dans diverses capitales arabes. Pour les Israéliens, il n'avait pas été question que cet argent puisse être transféré de la sorte à Gaza où il aurait probablement été utilisé pour des achats d'armes par le Hamas.
Hollande François: Le Premier secrétaire du Parti socialiste a annoncé que si Ségolène Royal était élue à la Présidentielle de 2007, les socialistes annuleraient les baisses d'impôts concédées par les gouvernements Raffarin et Villepin en faveur des contribuables les plus aisés. Une promesse propre à faire fuir encore plus de riches à l'étranger. Qui paiera à leur place ?
Holocauste: L'Iran a organisé une conférence internationale sur le sujet dans le but de nier les massacres des Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, ce qui a suscité une vague de protestations dans les pays occidentaux. Hitler aurait adoré les ayatollahs avant d'aller piller le pétrole iranien...
Humanité: La moitié de la population mondiale se concentre désormais dans les villes. Résultat: l'exode rural renforce la fracture entre pays riches et pauvres. Pour ces derniers, demeurer en ville c'est comme être enterré dans un cercueil de béton. Etdire qu'il y a à peine un demi-siècle seulement un habitant de la planète sur dix vivait en ville.
Hussein Saddam: La peine de mort par pendaison prononcée à son encontre a été confirmée, la sentence devant être exécutée avant le 20 janvier 2007. Dans sa course à la survie, Saddam a semble-t-il tiré un mauvais numéro à la corde...
Ipswich : Cinq prostituées ont été retrouvées étranglées en quelques jours dans cette ville de l'Est de l'Angleterre. La police soupçonnant un tueur en série d'être responsable de ces meurtres, le syndrome de Jack l'Eventreur est revenu au galop parmi les péripatéticiennes anglaises au point de rendre l'atmosphère étouffante pour ces dernières jusqu'à l'arrestation une semaine plus tard d'un quidam contre qui les charges se sont accumulées.
Libye: Les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien accusés d'avoir inoculé le Sida à des centaines d'enfants libyens ont vu leur condamnation à mort être confirmée par la justice de Tripoli, une décision qui a choqué de nombreux chefs d'Etat étrangers. Depuis six ans, les accusés ont été soumis à des tortures intolérables de la part de leur geôliers. Ce n'est pas en Libye qu'ils auront pu avoir un trip au lit...
Litvinenko Alexandre: Enquêtant sur sa mort survenue 22 jours après que l'ex-agent du KGB eût ingéré du polonium 210 versé à son insu dans une boisson, les détectives de Scotland Yard ont déterminé que ce dernier avait été empoisonné à l'hôtel Millenium de Londres lors d'une rencontre avec deux anciens collègues, Dimitri Kovtoun et Andréï Lougovoï. Le premier se trouvant à son tour dans un état grave, les soupçons se sont portés sur le second. Reste à savoir pourquoi Litvinenko était visé. Pour avoir dénoncé Vladimir Poutine comme le responsable des assassinats de journalistes russes qui s'opposaient à sa politique? Pour être un proche de Boris Berezovsky, un ex-oligarque devenu opposant aujourd'hui réfugié à Londres? Reste aussi à savoir qui le visaient. Les services de Poutine ? Les ultranationalistes désireux de se venger des traîtres ? Nul ne sait encore.
Manaudou Laure: La sirène française a fait sauter le record du monde du 400 mètres libre en petit bassin lors des championnats d'Europe, de quoi nager dans le bonheur.
Meaux:Un lycéen de cette ville est mort d'une crise cardiaque après avoir été frappé par d'autres élèves à l'issue d'une séance de sport. La violence des moutards de Meaux (sic) paraît plutôt mortelle.
Moscou:Un incendie qui a ravagé un centre de désintoxication pour femmes a causé la mort de 45 pensionnaires prises au piège dans leurs chambres munies de barreaux. En Russie, les toxicames sont comme des sorcières qui risquent d'être immolées par le feu.
Mouscron (Belgique): Une trentaine d'amis de cette ville jouaient ensemble à l'euromillions chaque semaine en faisant valider un billet multiple à 180 euros dans une librairie. Le 15 décembre, leurs numéros sont tous sortis, ce qui les a amenés à célébrer un gain de 27 millions d'euros. Manque de bol, la libraire qui se chargeait de valider leur billet n'avait pas reçu la totalité de l'argent et a joué d'autres numéros pour leur compte. Les pauvres n'ont été millionnaires que dans leurs rêves.
Olmert Ehud : En visite en Allemagne, le Premier ministre israélien a sous-entendu de manière très implicite que son pays disposait d'une force de frappe nucléaire. Avertissement voilé à l'intention de l'Iran ou lapsus dans sa déclaration ? Jusqu'à présent, l'Etat Hébreu n'avait jamais avoué posséder l'arme atomique. En attendant, Olmert a exposé Israël à une demande d'inspection de ses centrales atomiques de la part de l'AIEA.
Pinochet Augusto: l'ex-dictateur du Chili a succombé à un infarctus à l'âge de 91 ans sans avoir pu être jugé pour sa responsabilité concernant de nombreux crimes d'opposants sous sa dictature. Son plat favori devait être certainement le Chili con carne.
Polynésie : Le président Temaru a été renversé suite à une motion de censure déposée à l'initiative du sénateur UMP Gaston Flosse. Voilà ce qui s'appelle avoir droit à du Tahiti douche…
Royal Ségolène: Selon un sondage artcult via Google fight, la candidate socialiste à l'élection présidentielle a eu le 1er décembre 17% d'avance sur Nicolas Sarkozy étant citée 3 380 000 fois sur Internet alors que son rival de l'UMP ne l'a été que 2 970 000 fois. Si on se fie à ces résultats, il va falloir que ce dernier cravache dur pour rattraper son retard.
Sevran Pascal: L'animateur de France 2 a provoqué un tollé en écrivant dans son livre " Le Privilège des jonquilles" que la mort due à la famine en Afrique était au bout de la bite des Noirs. Avec une telle phrase, Pascal ne s'est pas pris pour un agneau. Il aurait été plutôt plus avisé d'écrire que le manque de préservatifs était la cause principale de la famine dans le continent noir...
Seznec Guillaume: La Cour de révision a rejeté la demande d'annulation de sa condamnation en faisant valoir qu'il n'existait "aucun fait nouveau ou élément inconnu de la juridiction le jour du procès, de nature à faire naître un doute sur sa culpabilité". Guillaume Seznec avait été condamné le 4 novembre 1924 par la cour d'assises du Finistère aux travaux forcés à perpétuité pour le meurtre de son ami, Pierre Quémeneur, qu'il avait toujours nié. Gracié en 1947 pour bonne conduite après 20 ans passés à Cayenne, Guillaume Seznec est mort en 1954. Pour la cour, cette condamnation c'est net et sans bavure...
Sida: Selon la communauté scientifique internationale, la circoncision limite le risque d'infection par le virus du sida. Il ne reste plus qu'à circoncire tous les mâles de la planète. N'empêche, circoncis ou pas, il y aura toujours des victimes du Sida via des transfusions.
Somalie: Les combats ont fait rage à la frontière éthiopienne entre les miliciens islamistes et les forces gouvernementales appuyées par les troupes d'Addis Abeba. A Mogadiscio, un haut responsable des tribunaux islamiques contrôlant la capitale a ordonné le djihad contre l'ennemi ancestral éthiopien. Une guerre a donc étéinéluctable d'autant plus que l 'ONU s'est montrée impuissante à juguler les ardeurs des deux camps.
Turkménistan: Ce pays a perdu son leader, Saparmourat Niazov, mort à 66 ans après 20 ans de règne sans partage durant lequel il porta le culte de la personnalité à son comble et laissa ses 5 millions d'habitants dans le dénuement le plus complet. Président à vie, le Turkmenbachi ( père des Turkmènes) avait décrété que son surnom soit donné à la plupart des édifices ainsi qu'à un tas de produits tout en faisant ériger une statue d'or de 12 mètres de hauteur à son effigie au sommet d'une tour de 70 mètres tournant sur elle-même en 24 heures pour être toujours face au soleil. Il avait fait éditer le "Roukhamana", sa propre bible que chaque Turkmène se devait de posséder et qu'il fallait apprendre par coeur avant de passer son permis de conduire. Pour ne pas être en reste, il avait rebaptisé les mois de l'année et les jours de la semaine tout en faisant régner la terreur. Ce dictateur ubuesque avait même poussé la rigolade jusqu'à faire construire un zoo en plein désert où les pingouins devaient tenir sous des températures de plus 50 degrés. Victime d'une crise cardiaque, il n'a pas eu le temps de désigner son successeur, étant en froid avec son fils, ce qui laisse présager une lutte pour le pouvoir sans merci entre ses ministres. Hergé aurait probablement adoré réaliser une B.D de Tintin et du Capitaine Haddock en l'intitulant "La Statue d'or du Turkmenbachibouzouk"...
Zidane Zinedine : L'ex-génie du football français a été reçu comme un chef d'Etat en Algérie. Les Kabyles auront eu de cette manière le sentiment d'être pour une fois un peu mieux traités par les autorités algériennes.
**************************************************************************************************************************
PREDICTIONS POUR 2007
Activité économique en France: Elle ne connaîtra probablement pas d'éclaircie durant le premier semestre.
Al Qaïda: Les terroristes liés au mouvement de Ben Laden tenteront probablement de se manifester par des attentats aux Etats-Unis et en Europe.
Bayrou: Le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle obtiendra à peine 10% des voix au premier tour de l'élection présidentielle. Néanmoins, en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, il se verra vraisemblablement proposer quelques portefeuilles dans le nouveau gouvernement.
Ben Laden: Silencieux depuis des mois, l'homme le plus recherché de la planète pourrait bien avoir finalement succombé à une grave infection rénale.
Castro Fidel: Incapable de gouverner en raison de son état de santé très précaire, il risquera de ne pas tenir longtemps durant l'année. Les Castrophobes seront certainement contents.
Chavez Hugo: Il fera encore parler de lui et se manifestera comme le successeur de Fidel Castro pour contrer l'influence des Etats-Unis en Amérique Latine.
Chirac Jacques: Il aspirera probablement à une retraite tranquille tout en s'investissant ailleurs, vraisemblablement au Conseil constitutionnel.
Chômage: Il ne baissera pas de beaucoup en 2007.
Cuba: Début de la fin du castrisme. Les Cubains commenceront à aspirer à plus de démocratie.
Darfour: La situation dans cette région d'Afrique risquera d'empirer.
Irak: Il n'y aura pas d'amélioration de la situation.
Iran: Nouvelles menaces en vue. Le président Ahmedinejab sera toujours inflexible vis à vis des Etats-Unis, d'Israël et des capitales occidentales tout en tentant de renforcer l'influence de son pays dans la partie chiite de l'Irak..
Le Pen Jean-Marie:Même en obtenant les 500 signatures requises pour sa candidature à l'élection présidentielle, il sera éliminé dès le premier tour.
Liban: Menace de guerre civile suite à une épreuve de force provoquée par le Hezbollah depuis le début du mois de décembre 2006.
Palestine: Grand danger de guerre civile due aux rivalités entre les dirigeants du Hamas et du Fatah dans les territoires palestiniens.
Sarkozy Nicolas: Son élection se jouera à un pour cent près.